Alors que les technologies effraient beaucoup de professionnels de la relation client, craignant pour leur emploi, va-t-on vraiment vers un service client déshumanisé ? ...
Les Français se sentent-ils libres ou influencés lorsqu’ils consomment ? Qui écoutent-ils et quel rôle jouent aujourd’hui ceux que l’on nomme influenceurs? Le point...
Reconnaître chaque individu dans sa singularité, appréhender finement ses envies pour lui offrir un accompagnement sur-mesure, le surprendre par des attentions uniques… Ainsi se...
Après les sites et les applications, les chatbots constituent-ils la troisième grande famille d’interfaces à développer sur les smartphones ? Afin de répondre à...
De l’intelligence artificielle au machine learning, en passant par le social media listening, le commerce cross canal, les marketeurs doivent décider aujourd’hui de leurs...
Selon le rapport Digital Trends 2018 d’Adobe, les entreprises qui misent sur le collaboratif et qui se focalisent sur l’expérience client obtiennent de bien...
UX, personnalisation, customer centric… Aujourd’hui l’expérience client est devenu le nouveau leitmotiv des entreprises. Pourtant, à l’heure où les marketeurs n’ont jamais disposé d’autant...
EY et le Syndicat Professionnel des Centres de Contact (SP2C) publient les résultats de la nouvelle édition de l’étude dédiée à l’externalisation de la...
Face à des consommateurs toujours plus connectés, aux parcours d’achat fragmentés et en attente d’individualisation, comment reconnaître chaque client pour mieux le comprendre et...