UX, personnalisation, customer centric… Aujourd’hui l’expérience client est devenu le nouveau leitmotiv des entreprises.

Pourtant, à l’heure où les marketeurs n’ont jamais disposé d’autant d’informations sur leurs clients, beaucoup peinent encore à exploiter efficacement ces (trop) nombreuses data.

Découvrez, à travers ce livre blanc, 10 commandements pratiques pour mettre la donnée au service de l’expérience client…

 

Aujourd’hui, nombreuses sont les entreprises qui clament haut et fort que le client est au centre de leur stratégie et qu’elles ont une vue 360° de ce dernier.

Mais la réalité est souvent bien différente : les informations relatives aux clients sont incomplètes, disséminées dans les différents services de l’entreprise et donc difficiles à corréler pour constituer un référentiel client unique.

Quand 86 % des utilisateurs indiquent que la personnalisation influe sur leur décision d’achat, et que les messages personnalisés augmentent la probabilité d’achat de 125 % (source : Infosys), comment tirer efficacement profit de ses données et les mettre au service de l’expérience client ?

Conseils, cas pratiques et témoignages… En 65 pages, ce livre blanc délivre de précieuses pistes sur la façon d’activer efficacement ses data:

 

> Télécharger le Guide de la Connaissance Client <

 

Mettre les data au service de l’expérience client

 

Avec l’explosion des données disponibles (90 % des données existantes dans le monde ont été créées ces deux dernières années),  la quête de connaissance client devient un parcours complexe.

Données transactionnelles, de navigation, données d’usage, données sémantiques issues des conversations sur les réseaux sociaux...

L’explosion du volume de données associée à la multiplication des points de contact rendent difficile leur analyse.

Comment connecter ces ” touch points ” et prendre en compte l’intégralité du parcours ? Comment réconcilier les interactions on et off line pour constituer un référentiel client unique ? Comment ajouter la notion du temps-réel ? …

C’est tout l’objet de ce livre blanc qui propose d’accompagner les marketeurs dans leur projet de connaissance client, en illustrant non seulement les enjeux associés mais surtout en donnant des clés pratiques permettant d’activer cette data.

 

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