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Comment les data peuvent améliorer l’expérience client

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UX, personnalisation, customer centric… Aujourd’hui l’expérience client est devenu le nouveau leitmotiv des entreprises.

Pourtant, à l’heure où les marketeurs n’ont jamais disposé d’autant d’informations sur leurs clients, beaucoup peinent encore à exploiter efficacement ces (trop) nombreuses data.

Découvrez, à travers ce livre blanc, 10 commandements pratiques pour mettre la donnée au service de l’expérience client…

 

Aujourd’hui, nombreuses sont les entreprises qui clament haut et fort que le client est au centre de leur stratégie et qu’elles ont une vue 360° de ce dernier.

Mais la réalité est souvent bien différente : les informations relatives aux clients sont incomplètes, disséminées dans les différents services de l’entreprise et donc difficiles à corréler pour constituer un référentiel client unique.

Quand 86 % des utilisateurs indiquent que la personnalisation influe sur leur décision d’achat, et que les messages personnalisés augmentent la probabilité d’achat de 125 % (source : Infosys), comment tirer efficacement profit de ses données et les mettre au service de l’expérience client ?

Conseils, cas pratiques et témoignages… En 65 pages, ce livre blanc délivre de précieuses pistes sur la façon d’activer efficacement ses data:

 

> Télécharger le Guide de la Connaissance Client <

 

Mettre les data au service de l’expérience client

 

Avec l’explosion des données disponibles (90 % des données existantes dans le monde ont été créées ces deux dernières années),  la quête de connaissance client devient un parcours complexe.

Données transactionnelles, de navigation, données d’usage, données sémantiques issues des conversations sur les réseaux sociaux...

L’explosion du volume de données associée à la multiplication des points de contact rendent difficile leur analyse.

Comment connecter ces ” touch points ” et prendre en compte l’intégralité du parcours ? Comment réconcilier les interactions on et off line pour constituer un référentiel client unique ? Comment ajouter la notion du temps-réel ? …

C’est tout l’objet de ce livre blanc qui propose d’accompagner les marketeurs dans leur projet de connaissance client, en illustrant non seulement les enjeux associés mais surtout en donnant des clés pratiques permettant d’activer cette data.

 

> Télécharger les 10 Commandements de la Connaissance Client <

 

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Comment la Data peut optimiser vos contenus

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Selon un rapport de Buzzsumo, 50 % des articles publiés en 2017 n’ont été partagés que quatre fois ou moins sur l’un des principaux réseaux sociaux. C’est moitié moins qu’en 2014. 

Face à cette tendance de fond, la mise en place d’une stratégie de contenu axée sur la data peut s’avérer très efficace…

 

Le volume de contenus (articles, videos, images, podcasts…) publiés chaque jour sur le web ne cesse d’augmenter. Il devient de plus en plus difficile pour une marque de se faire entendre dans ce flot ininterrompu d’informations.

Dans ce contexte, l’une des solutions provient peut-être de l’exploitation de la data.

Ce guide édité par Brandwatch détaille la façon dont l’analyse des données  permet de produire et de diffuser des contenus beaucoup engageants en fonction de l’audience ciblée.

 

> Télécharger le guide <

 

Des contenus dopés à la data…

Ce guide pratique examine les moyens à votre disposition pour planifier et diffuser un contenu qui retient vraiment l’attention de votre audience : 

  1. En connaissant l’audience que vous essayez d’atteindre
  2. En identifiant les sujets et les tendances dont ils parlent déjà 
  3. En repérant l’emplacement où votre contenu peut apporter le plus de valeur ajoutée 
  4. En déterminant le type de contenu qui entre en résonance avec votre audience 
  5. En étant à l’écoute des opportunités générées par votre public.

 

Découvrez toutes ces solutions en détail en téléchargeant ce rapport inédit.

 

 

 

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TV et Digital : un duo médias qui booste les conversions

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Allier la puissance de frappe de la Télévision à la finesse de ciblage du Digital : c’est la promesse des techniques de retargeting TV/Web qui peuvent permettre de doubler l’exposition des campagnes et leurs conversions…

 

Vous prenez la parole en TV ou comptez bientôt le faire ? Et si vous pouviez doubler votre exposition en additionnant TV & digital ?

La diffusion d’un spot publicitaire TV entraîne automatiquement une hausse de trafic web, mais tous les visiteurs attribuables à la TV ne vont pas convertir.

Pourtant ces TV-nautes possèdent une forte valeur d’engagement : ils ont fait la démarche de se déplacer sur votre site internet à la recherche d’information. Il est donc primordial de proposer à nouveau à ces visiteurs votre contenu, dans un autre contexte, afin qu’ils convertissent.

Ce procédé s’appelle du retargeting TV/web…

 

> Télécharger le guide du Retargeting TV/Web  <

 

Avec cet ebook, découvrez :

  • le principe du retargeting TV/Web et ses mécaniques
  • 7 best practices pour réussir vos opérations de retargeting et d’extension d’audience

 

Bienvenue dans l’ère de la TV à la performance …

 

> Télécharger le guide du Retargeting TV/Web  <

 

 

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Le marketing de l’engagement

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Lorsque l’on sait que les clients fidèles contribuent en moyenne à 60% des ventes totales d’une entreprise, on comprend alors l’importance du marketing de l’engagement…

 

Mais comment faire pour engager durablement ses publics alors que ces derniers sont sur-sollicités et exigent une expérience sur-mesure tout au long du parcours d’achat ?

Conseils, cas pratiques et témoignages, découvrez dans ce livre blanc comment engager et fidéliser durablement vos clients.

 

> Télécharger le Guide du Marketing de l’Engagement <

 

 

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