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Comment les data peuvent améliorer l’expérience client

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UX, personnalisation, customer centric… Aujourd’hui l’expérience client est devenu le nouveau leitmotiv des entreprises.

Pourtant, à l’heure où les marketeurs n’ont jamais disposé d’autant d’informations sur leurs clients, beaucoup peinent encore à exploiter efficacement ces (trop) nombreuses data.

Découvrez, à travers ce livre blanc, 10 commandements pratiques pour mettre la donnée au service de l’expérience client…

 

Aujourd’hui, nombreuses sont les entreprises qui clament haut et fort que le client est au centre de leur stratégie et qu’elles ont une vue 360° de ce dernier.

Mais la réalité est souvent bien différente : les informations relatives aux clients sont incomplètes, disséminées dans les différents services de l’entreprise et donc difficiles à corréler pour constituer un référentiel client unique.

Quand 86 % des utilisateurs indiquent que la personnalisation influe sur leur décision d’achat, et que les messages personnalisés augmentent la probabilité d’achat de 125 % (source : Infosys), comment tirer efficacement profit de ses données et les mettre au service de l’expérience client ?

Conseils, cas pratiques et témoignages… En 65 pages, ce livre blanc délivre de précieuses pistes sur la façon d’activer efficacement ses data:

 

> Télécharger le Guide de la Connaissance Client <

 

Mettre les data au service de l’expérience client

 

Avec l’explosion des données disponibles (90 % des données existantes dans le monde ont été créées ces deux dernières années),  la quête de connaissance client devient un parcours complexe.

Données transactionnelles, de navigation, données d’usage, données sémantiques issues des conversations sur les réseaux sociaux...

L’explosion du volume de données associée à la multiplication des points de contact rendent difficile leur analyse.

Comment connecter ces ” touch points ” et prendre en compte l’intégralité du parcours ? Comment réconcilier les interactions on et off line pour constituer un référentiel client unique ? Comment ajouter la notion du temps-réel ? …

C’est tout l’objet de ce livre blanc qui propose d’accompagner les marketeurs dans leur projet de connaissance client, en illustrant non seulement les enjeux associés mais surtout en donnant des clés pratiques permettant d’activer cette data.

 

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Data

B2B : Comment optimiser votre prospection ?

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Chercher de nouveaux clients demeure un enjeu majeur pour toute entreprise. Et dans le secteur du b2b, la data peut faire toute la différence…

 

Toute campagne marketing commence par un pré-requis simple et pourtant déterminant : la constitution d’un bon fichier de prospection.

Vous pouvez mettre en place la meilleure offre produit qui soit, les supports les plus créatifs et les mécaniques de conversions les plus abouties, si vous n’adressez pas votre message aux bonnes personnes, votre démarche sera vouée à l’échec.

 

Dans ce livre blanc détaillé et pragmatique, Manageo livre des clés essentielles pour concevoir et exploiter au mieux vos listes de prospection B2B, afin de générer un chiffre d’affaires additionnel avec plus d’efficacité.

 


> Télécharger le guide <

 

 

Au sommaire de ce guide:

  1. Comment construire votre fichier d’entreprises pour votre prospection ?
  2. Comment utiliser efficacement votre fichier de prospection B2B ?
  3. Quelle est la durée de vie d’un fichier de prospection ? 

 

 

> Télécharger le guide pour booster les performances de vos campagnes <

 

 

 

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Un guide pour optimiser ses campagnes email

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Si l’efficacité de l’email marketing n’est plus à démontrer, la mise en place de campagnes performantes peut vite s’avérer complexe et chronophage.

Des experts vous livrent ici leurs méthodes pour gagner du temps et optimiser les résultats de vos prochains envois email …

 

L’email marketing reste, au fil des années, un levier stratégique pour les directions marketing de par son efficacité.

Même si la gestion de ce canal semble aujourd’hui bien installée, une campagne email n’en reste pas moins quelque chose de complexe et fastidieux à réaliser.

Sélection des cibles, optimisation du rendu graphique, cycle de validation, gestion de la pression commerciale…, autant de sujets qui demandent de la précision et prennent du temps.


> Télécharger le guide <

 

Les experts de Cabestan, qui gèrent chaque mois plus de 1 000 campagnes email, vous livrent leurs conseils pour industrialiser vos pratiques et optimiser les performances de vos emailings.

 

Au sommaire de ce guide:

  1. Partager le planning des communications
  2. Définir une charte graphique et éditoriale
  3. Fluidifier la collaboration entre les équipes
  4. Rationaliser votre procédure de qualité
  5. Industrialiser les gabarits de vos emails
  6. Développer votre stack d’outils de production
  7. Piloter votre activité en ajustant les indicateurs clés 

 

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Paiements : Quand le numérique change la donne

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Sans paiement pas d’achat… C’est une évidence qu’il est parfois utile de rappeler tant les processus de paiements se sont complexifiés avec l’arrivée du numérique.

Avec la multiplication des moyens de paiement et le nombre grandissant d’appareils permettant de payer, les marques se trouvent aujourd’hui confrontées à de nouveaux défis.

 

Le processus de paiement est au cœur de chaque expérience d’achat.

La manière avec laquelle les entreprises connectent leurs produits et services aux consommateurs, et reçoivent en retour leurs paiements, est la fondation sur laquelle reposent les achats.

Les paiements numériques, à la fois en ligne et en magasin, sont en train de transformer cette fondation.

Alors qu’offrir un moyen de paiement numérique a le potentiel de simplifier la vie des consommateurs et d’augmenter le taux de conversion, cela entraîne parfois une couche supplémentaire de complexité qu’il est difficile de maîtriser.

 

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Dans ce contexte, ce guide répond aux questions suivantes: 

1. Comment savoir ce que le client attend
2. Comment choisir les bons moyens de paiement mobile pour vos clients
3. Comment garantir le succès de chaque tentative de paiement

 

 

Découvrez les solutions existantes en téléchargeant votre exemplaire.

 

 

 

 

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Réseaux Sociaux

Automobile et réseaux sociaux : quels sont les constructeurs les plus influents?

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Quelles sont les marques automobiles les plus influentes et quelles stratégies mettent-elles en place sur les réseaux sociaux ? Le point dans cette étude exclusive…

 

Qui sont les constructeurs automobiles les plus actifs sur la toile et quel type d’audience touchent-ils ? A quels sentiments et à quelles images les internautes les associent-ils ?

Qu’en est-il de Renault, Peugeot et Citroën ? Comment les voitures hybrides et électriques sont-elles perçues par le grand public et qui sont les acheteurs de Tesla ?

Voici le type de questions auxquelles cette étude répond.

En scrutant de millions de conversations sur les réseaux sociaux, ce guide permet de déterminer les stratégies sociales mises en place par les principales marques automobiles.

 

> Télécharger le guide <

 

A lire dans ce rapport :

 

  • La stratégie social media des constructeurs automobiles
  • Les constructeurs automobiles les plus influents en ligne,
  • Les profils de l’audience de ce secteur, leurs sujets favoris, leurs centres d’intérêt
  • et bien plus encore…

 

Découvrez les résultats de cette étude unique en téléchargeant votre exemplaire.

 

 

 

 

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