Face à des consommateurs toujours plus connectés, aux parcours d’achat fragmentés et en attente d’individualisation, comment reconnaître chaque client pour mieux le comprendre et finalement mieux le servir ?

Découvrez, à travers cette infographie, les 7 étapes clés pour mettre les data au service de l’expérience client…

 

En très peu de temps, l’expérience client est devenue le nerf de la guerre pour les entreprises et les marques souhaitant se différencier de la concurrence, engager leurs publics et finalement perdurer.

Pourtant cette notion existe depuis la fin des années 1990 avec notamment l’ouvrage de Joseph B. Pine et James H. Gilmore, « The Experience Economy », qui désignait l’expérience comme la « trace laissée dans la tête du client par l’ensemble des interactions que ce dernier a pu avoir avec la marque lors de son parcours ».

Ce qui a changé depuis ? Les points de contact se sont multipliés, les parcours se sont fragmentés et il est de plus en plus difficile d’identifier son client entre les différents canaux.

Le remède pour parvenir à délivrer une expérience fluide, personnalisée et engageante ? La data ou plutôt l’exploitation et l’analyse intelligente de ces données en vue de comprendre et personnaliser le parcours de chacun de ses clients.

 

7 étapes pour parvenir à l’intelligence client

Si l’intérêt de la data n’est plus à prouver, les entreprises peinent encore à mettre en place des solutions concrètes.

Entre la surabondance des données, la multiplication des points de contact et les silos organisationnels, comment définir une stratégie smart data marketing efficace et profitable?

Éditée par l’agence Kiss The Bride, cette infographie est issue du livre blanc “Les 10 commandements de la connaissance client” et liste 7 étapes-clés pour y parvenir et accéder à une réelle “intelligence client“:

 

NB : Si le sujet vous intéresse, nous vous recommandons de télécharger le livre blanc dont est issue cette infographie qui offre, en 65 pages, un réel état des lieux de l’exploitation possible de la data aujourd’hui en matière de connaissance client…

 

 

 

 

 

# à lire aussi...

RGPD : Les consommateurs restent dans le flou…

Seuls 8% des consommateurs dans le monde estiment mieux comprendre comment les entreprises utilisent leurs données depuis l’entrée en vigueur du RGPD.

Le marché des études poursuit sa mutation

La digitalisation et l’impact toujours plus important de la data ont eu…

Assistants vocaux : quand la personnalisation va trop loin…

Une limite semble avoir été franchie : 69 % des consommateurs se…

La transformation des entreprises passe de plus en plus par l’IA

L’Intelligence Artificielle (IA) bouscule les économies mondiales et les dynamiques de concurrence.…