#Must-Read

L’indifférence, nouvelle ennemie numéro 1 des marques…

Conso : un Noël à crédit ?

Comment l’IA impacte le secteur du marketing et des médias

conso

Relation Client : La révolution du messaging

Leviers incontournables de la relation client, les réseaux sociaux comme Messenger et Twitter évoluent et préparent une révolution dans la relation client.  Dans un…

L’émotion comme principal moteur de la fidélité client

Les programmes de fidélité classiques ne font plus recette ; la majorité des consommateurs s’y abonnent sans jamais les utiliser ou même les activer. Principale…

Retail : Des Français encore sceptiques sur le commerce du futur

Développement annoncé des magasins sans vendeur, rapprochement entre pure players et distributeurs traditionnels, digitalisation des points de vente… Le retail…

Le Black Friday devient le jour le plus important du e-commerce français

Avec une hausse de + 48% du nombre de commandes passées lors de cette édition 2017 selon le Webloyalty Panel, le Black Friday s’impose désormais comme le jour le…

Comment survivre à la déferlante Amazon ?

Cette semaine, le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, est devenu l’homme le plus riche du monde avec une fortune personnelle estimée à plus de 100 milliards de…

5 millions de personnes regardent chaque jour la TV… sur Internet.

Si chaque jour, 43,3 millions de téléspectateurs passent en moyenne 4h45 devant leur téléviseur, 4,9 millions d’individus âgés de 4 ans et + regardent quotidiennement…

Noël : Les français s’apprêtent à dépenser plus de 12 milliards en ligne

Les Français vont dépenser 68,14 milliards d’euros pour Noël 2017, dont 12,32 milliards d’euros en ligne et 5,38 milliards d’euros grâce à leur…

RGPD : seulement 6% des acteurs en France seraient prêts

A 6 mois de l’entrée en vigueur du nouveau règlement européen sur la protection des donnés, seulement 6% des acteurs audités en France par le cabinet de conseil…

Le e-commerce français devrait bien franchir la barre des 80Mds cette année

Selon les derniers chiffres publiés par la Fevad, les ventes sur internet ont progressé de 16% au 3ème trimestre et devraient cette année franchir la barre des 80…

Etat des lieux et tendances du e-commerce en Europe

Cette année encore, le e-commerce va générer des revenus records en Europe. Les experts du Center for Retail research prévoient un chiffre d’affaire de plus 260…

4 astuces pour structurer la donnée et booster vos performances

La connaissance de vos clients est votre meilleur investissement pour les fidéliser et les transformer en ambassadeurs de votre marque. A cette fin, il est primordial…

Noël : Plus d’1/3 des cadeaux sera acheté en ligne

Les Français sont déjà dans les starting-blocks pour faire leurs achats de Noël, une période cruciale pour le commerce physique et en ligne. Et selon une nouvelle…