Le monde a changé. Et le comportement des consommateurs aussi… Avec la démultiplication des canaux d’engagement et l’essor du mobile, les conversations ne sont plus initiées par les marques mais par les consommateurs eux-mêmes. Ce guide fait le point sur ces nouvelles pratiques, leurs impacts et les moyens d’y répondre…

 

A l’ère du ‘tous connectés’, les contenus générés par les consommateurs constituent désormais la première source d’influence sur la découverte, l’évaluation, l’achat et l’engagement du consommateur auprès d’une marque.

Ce guide de 30 pages détaille le phénomène et livre les clés pour s’y adapter.

 

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« Comportement des consommateurs en ligne : bienvenue dans une nouvelle ère ! »

 

 

 

Les acheteurs d’aujourd’hui utilisent les contenus produits par leurs pairs pour prendre des décisions avant d’acheter en ligne et convoquent les opinions de millions de personnes directement dans le rayon du magasin, la banque ou la concession.

Désormais,  l’influence de ces CGC (Contenus Générés par les Consommateurs) s’étend bien au-delà de l’expérience en ligne.

Cette édition de The Conversation Index contient les dernières découvertes et statistiques, ainsi que des stratégies à appliquer pour améliorer les performances de vos campagnes.

 

Téléchargez ce guide et découvrez:

 

  • Comment capturer de nouvelles parts de marché en exploitant les pics saisonniers d’utilisation des CGC
  • Comment les campagnes « Ecrivez un avis » influencent les taux de clics sur les emails
  • Comment l’utilisation des mobiles est en train de changer le comportement d’achat des 25-34 ans
  • Comment les problèmes de services clients mis en avant dans les CGC influencent l’acquisition de clients
  • Comment certains distributeurs ont vu une hausse de 73% de la conversion en utilisant les CGC

 

 

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