Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Ubérisation : le consommateur est pour, le salarié beaucoup moins…

Harris Interactive a réalisé une étude sur la perception de l’ubérisation dans la société française. Cette notion, désormais connue par près de 80% des français, provoque des réactions pour le moins ambivalentes chez nos compatriotes. Si les Français se disent séduits en tant que consommateurs, ils sont inquiets en tant que travailleurs…

 

2 consommateurs français sur 3 estiment que l’ubérisation de l’économie est «une bonne chose», mais en tant que «professionnels», ils sont 47% à considérer ce phénomène comme «nuisible».

C’est le principal enseignement de l’étude «Les Français et l’Ubérisation» menée par Harris Interactive pour Elia, cabinet de conseil en innovation.

On y apprend également que pour les Français, les trois secteurs concernés en priorité sont le transport (pour 81% des personnes interrogées), l’hôtellerie (57%) et la distribution (42%).

 

Découvrez une synthèse de cette étude dans cette infographie:

 

les-francais-et-l-uberisation

 

 

Enquête réalisée en ligne du 02 au 04 février 2016, sur un échantillon de 1 017 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région d’habitation de l’interviewé(e).

 

Avis d'expert

Le développement cumulé du social commerce et des intelligences artificielles est en passe de bouleverser le secteur du e-commerce...

e-Commerce

Si l'IA s'impose de plus en plus dans le secteur du e-commerce, comment est-elle vraiment perçue par les consommateurs ?

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Le mois dernier, les allées d’All4Customer Paris bruissaient d’un étrange mélange : l’excitation d’une révolution technologique annoncée, et l’inquiétude d’un futur encore incertain. L’intelligence...

Insights

Qui sont les Français qui utilisent l'IA, quelles sont leurs solutions préférées et quel impact ont ces nouveaux outils dans leurs décisions d'achat ?

Insights

Une étude OpinionWay déconstruit les idées reçues sur les comportements d’achat omnicanal en France.

Insights

Forrester dévoile les 10 technologies émergentes qui vont impacter les entreprises dans les années à venir.

Publicité