Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Ubérisation : le consommateur est pour, le salarié beaucoup moins…

Harris Interactive a réalisé une étude sur la perception de l’ubérisation dans la société française. Cette notion, désormais connue par près de 80% des français, provoque des réactions pour le moins ambivalentes chez nos compatriotes. Si les Français se disent séduits en tant que consommateurs, ils sont inquiets en tant que travailleurs…

 

2 consommateurs français sur 3 estiment que l’ubérisation de l’économie est «une bonne chose», mais en tant que «professionnels», ils sont 47% à considérer ce phénomène comme «nuisible».

C’est le principal enseignement de l’étude «Les Français et l’Ubérisation» menée par Harris Interactive pour Elia, cabinet de conseil en innovation.

On y apprend également que pour les Français, les trois secteurs concernés en priorité sont le transport (pour 81% des personnes interrogées), l’hôtellerie (57%) et la distribution (42%).

 

Découvrez une synthèse de cette étude dans cette infographie:

 

les-francais-et-l-uberisation

 

 

Enquête réalisée en ligne du 02 au 04 février 2016, sur un échantillon de 1 017 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région d’habitation de l’interviewé(e).

 

Insights

L’inflation va-t-elle gâcher les fêtes ? A l’occasion du Black Friday, l’Ifop a publié une enquête qui montre que la hausse des prix va...

Insights

98% des marques pensent que la télévision connectée va devenir un espace publicitaire plus important que le mobile.

# A lire aussi ...

Insights

L’inflation va-t-elle gâcher les fêtes ? A l’occasion du Black Friday, l’Ifop a publié une enquête qui montre que la hausse des prix va...

e-Commerce

Sans grande surprise compte tenu du contexte économique, les ventes enregistrées lors de ce Black Friday sont en baisse...

Insights

En cette période d'incertitude économique, le prix redevient un élément central pour fidéliser les clients...

Insights

Malgré un contexte inflationniste, 58% des Français comptent dépenser autant voire davantage pour leurs cadeaux de Noël cette année.

Publicité