Mazars vient de dévoiler les résultats de son nouveau baromètre Médias dédié cette année au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Ce...
Alors que 78% des entreprises françaises redoutent un vol de données dans l’année à venir, une étude européenne révèle un manque de préparation général...
L’heure fatidique de la mise en place du nouveau règlement européen sur la protection des données approche à grands pas. Voici, en infographie, toutes...
Connaissance des besoins clients, messages hyper-personnalisés, choix des bons canaux de communication : quelles pratiques adoptent les professionnels du marketing pour répondre aux attentes...
À partir de l’année prochaine, les expéditeurs d’emails risquent des sanctions pouvant s’élever à plusieurs millions d’euros en cas de violation du nouveau Règlement...
Chaque minute Google enregistre 3,8 millions de requêtes différentes sur son moteur de recherche, et Facebook autant de « likes ». Depuis une vingtaine...
Open,vient de livrer la seconde vague de son baromètre sur les usages mobiles, réalisé en partenariat avec l’EBG et Testapic. Si certains chiffres restent...
Pour tous les professionnels du marketing qui initient des campagnes à partir de données tierce partie, le GDPR (General Data Protection Regulation) peut faire...
La nouvelle législation sur la protection des données personnelles voulue par l’Union Européenne (le fameux GDPR) sera effective dans un peu moins d’un an....
Le consentement du consommateur est aujourd’hui nécessaire pour un marketing de plus en plus personnalisé. Cela nécessite d’associer des données pertinentes à l’identité de...