Numérique : les usages progressent mais la confiance stagne…

Les Français utilisent de plus en plus les outils numériques dans leur…

La localisation mobile à l’ère de la protection des données

Les utilisateurs d’applications mobiles sont presque systématiquement invités à activer la localisation…

Adblock vs contenus : le fragile équilibre de la pub digitale…

Si la plupart des internautes sont conscients que la publicité est nécessaire…

Pourquoi le consentement devient un sujet marketing

De l’Europe à l’Amérique en passant par l’Asie, la gestion des données…

Comment personnaliser l’expérience client sans être intrusif ?

Une étude menée par Accenture en mai 2018 révèle que 83% des…

Quel est le niveau de “maturité data” des entreprises françaises ?

Si, en France, près de 9 entreprises sur 10 possèdent au moins…

2020, année des Cyber Menaces ?

Une enquête mondiale révèle que la majorité des entreprises craignent une montée…

Données personnelles : Les Français sont de plus en plus vigilants…

Si les internautes se sentent toujours plus surveillés sur le Web, ils…

Bien exploité, l’email reste un outil marketing redoutable

En prospection comme en fidélisation, les marketeurs continuent d’utiliser massivement l’email marketing…

Et si la vraie personnalisation passait par la zéro-party data ?

Data, data, data… Les marketeurs ont tellement de data qu’ils se noient…