Réglementations numériques : les entreprises ont du mal à suivre
Multiplication des lois, explosion des volumes de données... Plus de la moitié des entreprises françaises peinent à rester conformes.
1 juillet 2025
4 min read
Pourquoi Google ne veut plus supprimer les cookies tiers ?
Cinq ans après avoir promis leur disparition, Google confirme qu’il ne bloquera finalement pas les cookies tiers sur son navigateur Chrome. Une décision aussi attendue…
28 avril 2025
2 min read
DMA : les premières amendes tombent pour Apple et Meta
Dans un contexte de fortes tensions avec les Etats-Unis, l'UE vient d'infliger 700 millions d'euros d'amende aux deux géants américains...
25 avril 2025
2 min read
Fin des cookies tiers : les marques n’ont pas attendu Google…
Si Google ne cesse de repousser la fin des cookies tiers, les annonceurs, eux, ne l'ont pas attendu pour s'organiser...
10 décembre 2024
5 min read
MarTech : le trop-plein de solutions…
Les entreprises utilisent toujours plus de logiciels marketing différents et cette surabondance n'est pas sans poser problème...
7 novembre 2024
5 min read
Comment les ERP sont devenus indispensables pour les entreprises de toutes tailles ?
Utilisés par plus de 65% des organisations, les ERP sont l’un des phénomènes de ces dernières années dans le monde de l’entreprise. Comment expliquer un tel succès ?…
28 octobre 2024
4 min read
Données personnelles : le jeu d’équilibriste du marketeur digital
Si les consommateurs préfèrent les publicités ciblées, ils sont aussi très méfiants sur l'utilisation de leurs données personnelles...
24 octobre 2024
3 min read
La souveraineté des données n’est pas une chimère
L'accumulation croissante de données et l'avènement de l'IA rendent les questions de souveraineté plus cruciales que jamais.
17 septembre 2024
4 min read
Nos données, un trésor très convoité mais encore mal protégé…
A mesure que les données deviennent de véritables enjeux stratégiques, la question de la souveraineté numérique s'impose de plus en plus...
3 juin 2024
4 min read
RGPD : 6 ans après, qu’en pensent les entreprises ?
Six ans après l’entrée en application du RGPD, une majorité d’entreprises françaises le considèrent aujourd'hui comme une loi importante...
27 mai 2024
3 min read
Plus d’un tiers des sites collectent encore des données sans consentement
Selon une étude, 38% des sites web continuent de collecter des donnés sans respecter le cadre du RGPD...
14 février 2024
5 min read
La boîte à cookies est vide : comment l’IA va combler la fin des cookies tiers
Initialement prévue pour 2022 et plusieurs fois repoussée, la fin des cookies tiers semble désormais imminente. La décision de Google de les supprimer définitivement…