#Must-Read

Les adeptes du Black Friday en France

Influence marketing : l’heure est à la régulation du secteur

Un Noël sous tension : les Français serrent les budgets en 2025

RGPD

Réglementations numériques : les entreprises ont du mal à suivre

Multiplication des lois, explosion des volumes de données... Plus de la moitié des entreprises françaises peinent à rester conformes.

Pourquoi Google ne veut plus supprimer les cookies tiers ?

Cinq ans après avoir promis leur disparition, Google confirme qu’il ne bloquera finalement pas les cookies tiers sur son navigateur Chrome. Une décision aussi attendue…

DMA : les premières amendes tombent pour Apple et Meta

Dans un contexte de fortes tensions avec les Etats-Unis, l'UE vient d'infliger 700 millions d'euros d'amende aux deux géants américains...

Fin des cookies tiers : les marques n’ont pas attendu Google…

Si Google ne cesse de repousser la fin des cookies tiers, les annonceurs, eux, ne l'ont pas attendu pour s'organiser...

MarTech : le trop-plein de solutions…

Les entreprises utilisent toujours plus de logiciels marketing différents et cette surabondance n'est pas sans poser problème...

Comment les ERP sont devenus indispensables pour les entreprises de toutes tailles ?

Utilisés par plus de 65% des organisations, les ERP sont l’un des phénomènes de ces dernières années dans le monde de l’entreprise. Comment expliquer un tel succès ?…

Données personnelles : le jeu d’équilibriste du marketeur digital

Si les consommateurs préfèrent les publicités ciblées, ils sont aussi très méfiants sur l'utilisation de leurs données personnelles...

La souveraineté des données n’est pas une chimère

L'accumulation croissante de données et l'avènement de l'IA rendent les questions de souveraineté plus cruciales que jamais.

Nos données, un trésor très convoité mais encore mal protégé…

A mesure que les données deviennent de véritables enjeux stratégiques, la question de la souveraineté numérique s'impose de plus en plus...

RGPD : 6 ans après, qu’en pensent les entreprises ?

Six ans après l’entrée en application du RGPD, une majorité d’entreprises françaises le considèrent aujourd'hui comme une loi importante...

Plus d’un tiers des sites collectent encore des données sans consentement

Selon une étude, 38% des sites web continuent de collecter des donnés sans respecter le cadre du RGPD...

La boîte à cookies est vide : comment l’IA va combler la fin des cookies tiers

Initialement prévue pour 2022 et plusieurs fois repoussée, la fin des cookies tiers semble désormais imminente. La décision de Google de les supprimer définitivement…