News, avis d’experts, études, infographies : tout pour mieux appréhender la délivrabilité des emails
Comment réduire l’empreinte carbone de l’email ?
A l'occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement, retour sur l’impact des 8 à 10 milliards d’emails envoyés chaque heure dans le monde...
7 juin 2021
5 min read
L’email reste un canal incontournable pour les marques
Si deux tiers des consommateurs français reçoivent plus de 10 emails par jour sur leur adresse personnelle, ils souhaitent néanmoins toujours y recevoir des messages…
8 mars 2021
3 min read
Email : un calendrier de l’Avent pour optimiser sa délivrabilité
Après une année très particulière et en cette période cruciale pour le e-commerce, la délivrabilité des emailings est plus que jamais déterminante pour les marketeurs.…
30 novembre 2020
1 min read
Bien exploité, l’email reste un outil marketing redoutable
En prospection comme en fidélisation, les marketeurs continuent d’utiliser massivement l’email marketing cette année. La raison de leur attachement à ce…
24 octobre 2019
4 min read
Comment faire de l’email son premier levier de vente ?
Ciblage, objet, message, conversion, délivrabilité et optimisation des campagnes… Découvrez, dans ce document exclusif de plus de 80…
5 septembre 2019
1 min read
Délivrabilité et engagement sont liés
Une nouvelle étude révèle le lien direct entre l’engagement de l’abonné et le taux de filtrage comme spam dans les messageries email. Return Path vient de dévoiler les…
16 mai 2019
3 min read
Ce que les consommateurs attendent de l’email aujourd’hui
Si l’email marketing est parfois perçu comme un support ‘old school’ face au flot d’innovations censées le replacer chaque année, il ne faut…
15 janvier 2019
1 min read
Bounces, Blacklists et Pièges à Spam
Adresses erronées ou obsolètes, spamtraps, listes noires des FAI, plaintes des destinataires… L’envoi de campagnes email est aujourd’hui devenu un…
28 août 2018
5 min read
La réputation des expéditeurs devient cruciale…
D’après une nouvelle étude menée par Return Path, les emails provenant d’expéditeurs réputés sont 23% plus susceptibles d’atteindre leur destinataire, et l’écart…
22 juin 2018
4 min read
Le nombre d’emails marketing routés en France continue d’augmenter
Les marketeurs français semblent toujours autant apprécier les vertus de l’emailing. Selon les derniers chiffres publiés par le SNCD, le nombre d’emails…
18 avril 2018
3 min read
[Infographie] Comment rendre RGPD et email compatibles ?
Dans un peu plus d’un mois, le nouveau règlement européen sur la protection des données sera officiellement en vigueur en France. Qu’est-ce que cela…
11 avril 2018
1 min read
L’engagement comme meilleur rempart contre la mise en spam
Selon une étude réalisée sur plus de 5 milliards d’emails marketing, si le signalement de spams continue d’augmenter, les expéditeurs obtenant des taux…