Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

Quel est le meilleur moment pour envoyer ses emails ?

C’est l’une des questions les plus souvent posées par les emails marketers :  à quelle heure et quel jour faire partir sa campagne email pour obtenir les meilleurs taux d’ouvertures et de clics ?

En s’appuyant sur les chiffres des campagnes des 50 000 entreprises utilisant sa plateforme,  SendinBlue apporte à cette question récurrente une réponse chiffrée et basée sur des données précises.

 

Votre « emailing moment » dépend du secteur d’activité

D’une manière générale, les jours de semaine (lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi) montrent plus d’engagement que ceux du week-end : ils représentent 85% des ouvertures et 95% des clics de la semaine entière.

En terme de volume de clics, le mardi et et le mercredi sont ceux où l’engagement est le plus fort. Ces deux jours ont aussi des taux d’ouverture parmi les plus élevés.

On observe que deux « meilleurs moments » se dégagent dans la journée pour envoyer une newsletter ou un emailing :

  • 10h : l’heure à laquelle la plupart des employés de bureau commencent à traiter leurs emails
  • 15h et 16h : l’heure à laquelle vos destinataires consultent à nouveau leurs emails dans l’après-midi

On remarque que le taux de clic reste élevé pour les envois aux alentours de 18-19h, au moment où les employés quittent les bureaux et rentrent chez eux.

Mais ces périodes ne sont pas nécessairement optimales pour tous car ces chiffres varient en fonction du secteur d’activité.

E-commerce, Btob, retail… voici en infographie les tendances fortes observées pour chaque secteur:

 

 

 

 

Avis d'expert

Ces dernières années, les hackers ont pris conscience du pouvoir des médias et qu’ils avaient des moyens pour en tirer parti...

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Avis d'expert

En tant que moteur essentiel de l’économie française, les petites et moyennes entreprises (PME) sont à la croisée des chemins en ce qui concerne...

Insights

Près de 9 consommateurs sur 10 fréquentent les enseignes discount et les préjugés sur ce secteur semblent désormais appartenir au passé.

Avis d'expert

La classe moyenne entraîne-t-elle les marques moyennes dans sa chute ?

Publicité