Insights L’expérience d’achat : le nouveau terrain de jeu des marques Pour les marques comme pour les distributeurs, la maîtrise de l'expérience d'achat est aujourd'hui au centre de toutes les stratégies marketing. Comarketing-News14 juin 2022
Insights Le quick commerce ne fait pas l’unanimité à Paris Malgré le nombre d'acteurs qui ont investi le secteur et les campagnes de promotions massives, le quick commerce peine encore à trouver son public... Comarketing-News14 juin 2022
Insights Pour les commerçants, le Digital n’est plus une option Après avoir sauté le pas du numérique durant la crise sanitaire, plus de la moitié des commerçants considèrent désormais que le digital contribue à... Comarketing-News13 juin 2022
Digital Les géants de la Tech face à la plus grosse crise de leur histoire Les géants de la Tech sont touchés de plein fouet par la crise et, pour la première fois, leurs modèles semblent atteindre certaines limites... Comarketing-News10 juin 2022
Insights La moitié des Français pensent que leur travail aura massivement changé d’ici 10 ans Face à la transformation numérique, 77 % des salariés pensent que leur entreprise devrait les former à de plus nombreuses compétences ... Comarketing-News10 juin 2022
Insights Marques, entreprises, travail : qu’en attendent les jeunes ? Retour en infographie sur les attentes de la jeune génération vis-à-vis des marques et du monde du travail. Comarketing-News9 juin 2022
Insights Partout, tout le temps : bienvenue dans l’ère du consommateur connecté Au lit, à table ou dans la file des magasins, les consommateurs d’aujourd’hui réalisent des achats n’importe où et n’importe quand... Comarketing-News8 juin 2022
Insights RSE : un chantier complexe à mettre en œuvre pour le marketing Malgré la volonté d'agir, les marketeurs ont le sentiment que les business model des entreprises sont peu compatibles avec la conduite d’un marketing responsable... Comarketing-News8 juin 2022
Insights Transparence et engagement : ce que les Français attendent des marques aujourd’hui 83 % des consommateurs français ne savent pas si les marques font réellement des efforts pour soutenir l'environnement ou si elles se contentent de... Comarketing-News7 juin 2022
Insights Les pubs TV influencent-elles encore les consommateurs ? Si les publicités ont encore un impact notable sur les plus de 35 ans, leur influence sur les plus jeunes est de plus en... Comarketing-News7 juin 2022
Insights Cheapflation, shrinkflation et promotions : comment les marques veulent faire oublier l’inflation Retour sur les différentes tactiques utilisées par la grande distribution pour maintenir les ventes et les marges durant cette période d'inflation... Comarketing-News2 juin 2022
Insights Le poids des marques dans le choix des consommateurs En grande consommation, les 10 premières marques mondiales représentent à elles seules 7,4 % de tous les achats... Comarketing-News1 juin 2022