Insights RH : le salaire attire mais ne retient plus… Pour les salariés, la rémunération reste un critère déterminant, mais elle ne suffit plus pour nourrir leur engagement. Comarketing-News14 février 2023
Insights IA, robotisation, compétences : quel marché du travail en 2030 ? Avec le développement croissant des algorithmes et de l'intelligence artificielle , à quoi ressemblera la vie professionnelle en 2030? Comarketing-News13 février 2023
Digital Les Français et le Digital : tous les chiffres à connaître en 2023 Réseaux sociaux, médias, mobile, gaming, e-commerce... Focus sur les comportements en ligne des Français en 2023. Comarketing-News10 février 2023
Insights Vers un retour à la normale pour le secteur du retail ? Après deux ans de crise sanitaire, les magasins semble retrouver un second souffle, du moins dans les grandes villes... Comarketing-News9 février 2023
e-Commerce Etude : La Génération Z et le e-commerce Focus sur les comportements d'achats et les attentes de cette génération de consommateurs nés avec Internet. Comarketing-News8 février 2023
e-Commerce Les Français ont dépensé près de 147 milliards sur internet en 2022 Les ventes en ligne ont augmenté de près de 14% en France, une croissance qui marque un retour à la normale pour le e-commerce... Comarketing-News7 février 2023
Insights Pour les PME, les réseaux sociaux sont devenus incontournables 91 % des PME françaises prennent leur stratégie de réseaux sociaux au sérieux et 44 % les jugent nécessaires pour maintenir leur activité. Comarketing-News3 février 2023
Insights Les Français et le Métavers : une notoriété plus forte mais un intérêt toujours aussi faible Si les 3/4 des Français connaissent désormais le concept de Métavers, ils restent très dubitatifs quant à son utilisation concrète... Comarketing-News2 février 2023
Insights La fidélité, une notion différente selon les âges Fidéliser ses clients via des remises ou des primes n'a pas le même impact d'une génération à l'autre... Comarketing-News1 février 2023
Insights Conso : quand les décisions d’achat se mettent au vert Si l'environnement prend de plus en plus de place dans le choix des consommateurs, ceux-ci ne sont pas dupes du greenwashing de certaines marques. Comarketing-News31 janvier 2023
Insights Service Client : les Français veulent plus d’autonomie… 94 % des Français souhaitent résoudre eux-mêmes leurs problèmes mais l’expérience utilisateur n’est souvent pas au niveau... Comarketing-News31 janvier 2023
Digital Le temps passé en ligne retrouve un niveau pré-pandémique… Au niveau mondial un internaute passe environ 20mn de moins par jour sur le web même si l'usage des réseaux sociaux explose... Comarketing-News26 janvier 2023