Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Les pubs TV influencent-elles encore les consommateurs ?

Si les publicités ont encore un impact notable sur les plus de 35 ans, leur influence sur les plus jeunes est de plus en plus réduite…



YouGov vient de publier les résultats d’une étude internationale sur l’impact des pubs TV sur les comportements d’achat.

Principal enseignement, si ce canal reste globalement efficace auprès des consommateurs, il est clairement en perte de vitesse auprès de la jeune génération…


Pubs TV : une influence variable d’un pays à l’autre…


Au niveau mondial, 17% des répondants affirment avoir déjà acheté un produit après avoir vu une publicité TV.


Plusieurs pays se distinguent en haut de classement : 31% des Sud-Africains, 25% des Roumains et 23% des Brésiliens considèrent avoir déjà été directement influencés par une publicité télévisée.


En parallèle, on observe que les Européens sont nettement moins sensibles à ce type de communication : 7% des Britanniques, 8% des Allemands et 10% des Français.



Des différences importantes d’une génération à l’autre

Au niveau mondial, les 18-24 ans sont les moins susceptibles d’avoir déjà acheté un produit spécialement après avoir vu une publicité TV.


En Amérique (20%) et en Asie-Pacifique (23%), les 45-54 ans sont comparativement plus nombreux que les autres générations à avoir déjà été directement influencés par un spot TV.

En Europe, on note que les 35-44 ans, les 45-54 ans et les 55 ans et plus se trouvent au même niveau (13%).








Méthodologie :

Global Profiles : outil de segmentation et de ciblage média de YouGov, fondé sur une collecte quotidienne de la data et des mises à jour trimestrielles.

Population : adultes âgés de 18 à 24 ans dans 27 pays

Période : dataset du 06.04.2022







# A lire aussi ...

e-Commerce

Le live shopping a le vent en poupe auprès des consommateurs mais peu de marques savent encore en tirer pleinement profit ...

Insights

Sur 10 ans, les comportements d'achat des Français ont fortement évolué et leur rapport aux marques aussi...

Insights

Après une croissance exceptionnelle des investissements publicitaires en France en 2021, MAGNA revoit ses prévisions à la baisse pour 2022, avec une croissance de...

Insights

Louis Vuitton est la première marque française à entrer dans le TOP10 des marques les plus valorisées dans le monde.

Publicité