#Must-Read

Marketing 2026 : l’attention se déplace, les marques s’adaptent…

Livraison : des attentes en hausse, une confiance en baisse…

Le retail français accélère sur l’IA

Mobile Marketing

Toutes les news et chiffres-clés liés au mobile marketing en France et dans le monde

Le mobile représente 35% du trafic web

Selon les derniers chiffres Médiamétrie, les mobiles concentrent désormais 34,9% des visites web et les tablettes 9,5%. L’ordinateur continue de perdre du…

Un tiers du display pour Facebook et Twitter d’ici 2017

Selon les prévisions d’eMarketer, le display aux Etats-Unis devrait dépasser les 37 milliards de dollars d’ici 2017. Cette croissance portée par les…

Publicité : l’ère du ‘mobile first’ a sonné

Selon l’étude annuelle de Marin Software consacrée à la publicité digitale dans le monde, les budgets publicitaires mobiles devraient dépasser pour la première…

Le digital représente plus d’un quart des dépenses publicitaires

Selon une étude Carat menée dans 59 pays, le digital atteindra 25,9% du montant total des investissements publicitaires dans le monde en 2016. En 2015, les dépenses…

Marché publicitaire : le temps de la convalescence

Selon les derniers chiffres Irep / France Pub, si le marché publicitaire français continue d’afficher des résultats en baisse cette année encore, la chute des…

Rachats, levées de fonds : le marketing mobile attire les convoitises…

Cette semaine aura connu deux annonces retentissantes dans le petit secteur du marketing mobile : le rachat de MobPartner, spécialiste français de l’affiliation…

Nouveau baromètre du marketing mobile

La MMAF vient de publier la 9ème édition de son baromètre sur les chiffres clés du marketing mobile. Parmi les tendances fortes : le développement de la 4G et du NFC,…

Le mobile, clé du drive to store

Quand on sait que 40% des consommateurs utilisent leur smartphone quand ils sont en point de vente, le mobile apparait comme un outil incontournable pour générer du…

Les chiffres-clés et les grandes tendances du web en 2015

L’agence Novius présente en vidéo les principaux chiffres et tendances 2015 d’internet et du social media. Retour sur les usages, les nouveaux acteurs qui bouleversent…

[Publicité Mobile] Plus de trafic sur Androïd, plus de revenus sur iOS

Selon une étude Opera Mediaworks, Androïd a dépassé pour la première fois l’OS mobile d’Apple en terme de trafic et représente désormais 62,7% des…

Le rayonnement numérique des marques

La Factory NPA propose une étude très complète sur le rayonnement digital des grandes marques et l’évolution des tendances web et social média en France. Cette étude…

[Budgets marketing] La part du digital va encore augmenter cette année

Selon deux études, la part du budget marketing allouée aux canaux numériques a augmenté en 2014 et la tendance devrait s’accentuer. Les entreprises accorderont…