Contenus, formats, ROI, relation client, temps réel, mobile … : quels seront les grandes tendances du marketing social pour cette année 2015.

Les réseaux sociaux ont pris une place de plus en plus importante dans le marketing d’aujourd’hui et impactent désormais aussi bien l’image de marque que la relation commerciale.

Les marques l’ont bien compris et intègrent depuis plusieurs années déjà les médias sociaux à leur plan de communication. 2015 devrait voir l’avènement d’un réel marketing des réseaux, qui ne se contentera plus de diffuser sur les médias sociaux mais bel et bien d’intégrer ces supports aux stratégies marketing plus globales de la marque.

Meilleur ciblage, adaptation des contenus et des formats, exploitation du temps réel et (enfin) meilleure connaissance des retours et du ROI généré devrait permettre au marketing social de faire jeu égal avec les autres supports marketing cette année.

8 tendances qui marqueront le marketing social en 2015

 

[lists style=”thumbs-up” color=”#408bcf”]
  • Les dépenses en publicité sur les médias sociaux vont augmenter;
  • Les médias sociaux seront de plus en plus intégrés avec le marketing;
  • Le contenu dans les médias sociaux sera plus adapté;
  • L’analyse du retour à l’investissement (ROI) dans les médias sociaux sera améliorée;
  • Le mobile prendra encore plus d’importance dans les communications sur les médias sociaux;
  • La vidéo sera à l’ordre du jour cette année;
  • Le marketing en temps réel sera également utilisé davantage;
  • Les communications seront de plus en plus segmentées.
[/lists]

 

Le détail en infographie:

 

8-tendances-marketing-social-2015

 

Source : blogwebcommunity.wordpress.com

 

# à lire aussi...

Néo-banques: 8 clients sur 10 conservent un compte traditionnel

Si 44% des clients des banques en ligne en font leur banque…

Génération Z : influençables mais pas dupes…

Selon une étude Adobe réalisée en France, la génération Z est la…

IoT : les 5 secteurs les plus impactés

L’Internet des Objets (ou IoT) est en train de bouleverser tout un…

[Infographie] Comment l’IA peut améliorer la relation client

L’IA est dans tous les esprits. Quelle que soit l’industrie, toutes les…