Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Avis d'expert

Marketing Social : les 8 grandes tendances de 2015

Contenus, formats, ROI, relation client, temps réel, mobile … : quels seront les grandes tendances du marketing social pour cette année 2015.

Les réseaux sociaux ont pris une place de plus en plus importante dans le marketing d’aujourd’hui et impactent désormais aussi bien l’image de marque que la relation commerciale.

Les marques l’ont bien compris et intègrent depuis plusieurs années déjà les médias sociaux à leur plan de communication. 2015 devrait voir l’avènement d’un réel marketing des réseaux, qui ne se contentera plus de diffuser sur les médias sociaux mais bel et bien d’intégrer ces supports aux stratégies marketing plus globales de la marque.

Meilleur ciblage, adaptation des contenus et des formats, exploitation du temps réel et (enfin) meilleure connaissance des retours et du ROI généré devrait permettre au marketing social de faire jeu égal avec les autres supports marketing cette année.

8 tendances qui marqueront le marketing social en 2015

 

[lists style= »thumbs-up » color= »#408bcf »]

  • Les dépenses en publicité sur les médias sociaux vont augmenter;
  • Les médias sociaux seront de plus en plus intégrés avec le marketing;
  • Le contenu dans les médias sociaux sera plus adapté;
  • L’analyse du retour à l’investissement (ROI) dans les médias sociaux sera améliorée;
  • Le mobile prendra encore plus d’importance dans les communications sur les médias sociaux;
  • La vidéo sera à l’ordre du jour cette année;
  • Le marketing en temps réel sera également utilisé davantage;
  • Les communications seront de plus en plus segmentées.

[/lists]

 

Le détail en infographie:

 

8-tendances-marketing-social-2015

 

Source : blogwebcommunity.wordpress.com

 

e-Commerce

La réalité virtuelle s'invite partout, y compris dans le e-commerce. Reste pour les marques à trouver le bon mix entre innovation et expérience client...

Insights

Près d'un tiers des jeunes français regardent la TV en streaming de 1 à 5 heures par semaine.

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Si l'email reste un des canaux préférés des marketeurs d'aujourd'hui, de nombreuses évolutions sont à prendre en compte pour s'assurer désormais du succès de...

Insights

Si plus de 11 milliards de SMS marketing ont été envoyés en France en 2021, la majorité de ces envois sont désormais liés à...

Insights

En 2021, 68% des Français ont réalisé un achat au moins depuis leurs smartphones, une tendance de fond qui impacte mécaniquement toute la relation...

Insights

Sur de nombreux marchés dans le monde, le Gaming est devenu plus important que les industries du cinéma et de la musique réunies et...

Publicité