#Must-Read

Marketing 2026 : l’attention se déplace, les marques s’adaptent…

Livraison : des attentes en hausse, une confiance en baisse…

Le retail français accélère sur l’IA

Mobile Marketing

Toutes les news et chiffres-clés liés au mobile marketing en France et dans le monde

Web observatoire: à chaque génération son réseau social et son écran de prédilection

La dernière étude Médiamétrie montre une progression toujours plus importante du web et des réseaux sociaux dans le quotidien des français ainsi qu’un certain…

La publicité sur internet dépassera la télévision d’ici 2018

Les investissements publicitaires sur le web vont dépasser la publicité à la télévision pour la première fois dans le monde selon les dernières prévisions publiées par…

Le mobile présent à chaque étape du parcours d’achat des Français

Google et Ipsos ont réalisé une étude sur les usages et les attentes des Français connectés. Elle permet de mieux comprendre ce que font les Français aux moments…

Le SMS marketing a encore de (très) beaux jours devant lui

Malgré l’apparition des réseaux sociaux et autres messageries instantanées, il s’échange encore aujourd’hui quelques 350 milliards de SMS chaque mois dans…

Publicité mobile : le display passe devant le search

Selon l’IAB Europe, le chiffre d’affaires de la publicité mobile s’est élevé à 31,9 milliards de dollars l’année dernière contre 19,3 milliards en 2013, soit une…

Le marché de la pub digitale devrait dépasser les 3 milliards en 2015

Selon les résultats du dernier Observatoire de l’e-pub, le marché français de la publicité digitale a progressé de 3.5% au 1er semestre 2015 et devrait franchir…

[Vacances d’été] Avant, pendant ou après, les français restent connectés…

90% des Français resteront connectés cet été. C’est l’un des enseignements du cahier de tendances réalisé par Oney et le CSA sur le parcours d’achat des…

Baromètre consommateur 2015 : Google décrypte les comportements web

Google vient de mettre à jour les chiffres de son baromètre consommateur réalisé en partenariat avec TNS. Ce site interactif regorge de données inédites, pour 56 pays…

[Tribune] Le shopper n’est pas le consommateur et il n’appartient à personne !

Changeons de paradigmes et acceptons que le shopper soit libre de décider. L’erreur devenue courante en marketing consiste à délivrer des messages identiques au…

Google est-il en train de perdre la bataille du mobile ?

Alors que Google vient de publier des résultat trimestriels encore une fois très bons, certains analystes commencent à s’inquiéter de l’érosion progressive…

Quels changements sur mobile avec le nouvel algorithme de Google ?

Google vient de modifier son algorithme de recherche pour le rendre davantage « mobile-friendly » à l’échelle mondiale.  Aujourd’hui, près de la moitié des recherches…

Les sites français ne sont pas prêts pour le mobile

A quelques jours de la mise en place d’un critère ‘mobile friendly’ par Google qui risque de fortement impacter le trafic des sites web non…