Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Le mobile représente 35% du trafic web

Selon les derniers chiffres Médiamétrie, les mobiles concentrent désormais 34,9% des visites web et les tablettes 9,5%. L’ordinateur continue de perdre du terrain et ne représente plus que 55,6% du trafic…

Le mobile (incluant smartphones tablettes) est sur le point de devenir le premier moyen d’accéder au Web en France. Selon les derniers chiffres de Médiamétrie, 44,4% des visites proviennent désormais de ces types d’appareils, c’est 3,1 points de plus qu’il y a trois mois.

 

Le pc en passe d’être détrôné

mobile-vs-pc

L’usage de l’ordinateur pour se connecter à internet est en baisse de 2,6 points par rapport à décembre 2014 au profit du téléphone mobile. En mars 2015, près de 35% des visites de sites s’effectuent depuis un mobile, soit une progression de 2,9 points en 3 mois.
La tablette, quant à elle, enregistre une légère baisse (-0,5 point) avec 9,5% de part de visites.

 

 

Apple et Google dominent le marché

ios-vs-android

iOS et Android représentent 97% du marché des systèmes d’exploitation mobile. Androïd passe cependant devant Apple avec 49.8% des visites (+2,5 points) contre 47,2% pour iOS (- 0,1 point).
Malgré plus de 10% de parts de marché en France, Windows Phone ne représente que 1,7% des visites sur le Web, une part en baisse de 1,8 point.

 

En ce qui concerne les navigateurs, tous terminaux confondus, Google Chrome garde sa position dominante avec 37,6% des visites. Safari et sa version mobile maintiennent leur deuxième place avec 24,2% des visites (+0,7 point).
Internet Explorer et Firefox sont respectivement 3ème et 4ème des navigateurs les plus usités avec 14,4% et 14,3% de visites respectives.

 

e-Commerce

Avant, pendant ou après, Internet se trouve aujourd'hui au cœur du parcours d'achat des Français.

Avis d'expert

En tant que moteur essentiel de l’économie française, les petites et moyennes entreprises (PME) sont à la croisée des chemins en ce qui concerne...

# A lire aussi ...

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Insights

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, les Français ont passé en moyenne 2h33 chaque jour sur Internet et le mobile est désormais plus que dominant...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

Social Media

L’utilisateur type passe 2 heures et 23 minutes par jour sur les réseaux sociaux...

Publicité