Comme pour beaucoup de secteurs, la crise du covid aura accéléré la transformation numérique des médias.
Premiers spectateurs de cette évolution, les journalistes sont…
Abonnés versatiles, social commerce, ère de la data et de l'engagement...
Kantar détaille les 10 tendances qui façonneront le paysage des médias, du marketing et…
Le COVID-19 a engendré une crise mondiale qui est non seulement sanitaire mais aussi économique, sociale, politique et par conséquence médiatique. La pandémie a…
Depuis le début de la pandémie, le temps moyen consacré à la consommation de contenus en ligne est passé de 3 à 7 heures…
Fait bien connu des marketeurs, les habitudes de consommation des Parisiens diffèrent sensiblement de celles du reste de la population. L’institut Yougov vient de…
Les Français ont largement adopté la pratique numérique des médias et des loisirs, particulièrement en mobilité. A tel point que ces pratiques atteignent aujourd’hui…
Selon les derniers chiffres de Kantar, le déconfinement ne rime pas vraiment avec un retour à la normale des investissements publicitaires.
Si la reprise est…
Selon le dernier Digital News Report de Reuters, à peine plus d'un tiers des personnes interrogées dans le monde fait confiance aux médias, un…
Avec le déconfinement, les Français semblent vite retrouver leurs marques et leurs habitudes de consommation...…
Le marché mondial de la publicité devrait connaître une chute de 13% cette année et atteindre les 647 milliards de dollars en 2021, soit…
Comment les marketeurs et communicants s’adaptent-ils à la crise actuelle ? Quelles campagnes vont-ils poursuivre ou arrêter ? Publicités, marketing d’influence, réseaux sociaux… quel…
Déconfinement ne rime pas encore avec reprise. C'est en tout cas ce que semblent penser près de la moitié des annonceurs interrogés par l'Union…