Avis d'expert
L’univers de la distribution et de la production est l’objet de nombreux bouleversements. Grâce à Internet, les consommateurs surinformés ont pris le pouvoir. Leurs...
Vous cherchez quelque chose en particulier ?
L’univers de la distribution et de la production est l’objet de nombreux bouleversements. Grâce à Internet, les consommateurs surinformés ont pris le pouvoir. Leurs...
Une étude menée par Mailjet montre que 8 Français sur 10 sont prêts à délaisser une marque à cause d’une mauvaise expérience avec un...
Malgré un panier moyen qui continue de chuter, les Français ont quand même dépensé quelques 19,5 milliards d’euros sur le web au second trimestre...
Sensefuel dévoile les résultats d’une étude portant sur les pratiques des internautes européens en matière de navigation et d’utilisation des moteurs de recherche sur...
Aujourd’hui, les raisons qui incitent les clients à recommander une enseigne peuvent être difficiles à identifier car le raisonnement d’un acheteur est de plus...
Converteo a dressé un état des lieux des technologies disponibles pour la collecte de données clients et visiteurs en point de vente et leur...
Evolution des usages, expérience shopping augmentée, relation client hyper personnalisée ou simplification des paiements… Le mobile offre aux marques des opportunités uniques de réinventer...
Guerre des prix, multicanal, nouvelles exigences des clients, pression du e-commerce… Euler Hermes publie sa première étude sur la digitalisation du commerce de détail et...
Sharing economy, personnalisation de l’offre, automatisation des achats ou explosion des services… Selon une récente étude d’Accenture Strategy, l’industrie du retail évoluera davantage dans...
Phénomène franco-français, le drive confirme son ancrage, quand le e-commerce de la grande consommation reste à l’étranger moins développé ou porté par la livraison...
Toute startup qui se crée et se lance dans n’importe quelle forme de disruption digitale aujourd’hui se doit d‘utiliser le Cloud. Simple à mettre...
Le e-commerce est toujours en phase de croissance et, même si la concurrence est de plus en plus rude sur ce marché, il est...