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Le e-commerce entre dans sa saison faste

Winter is coming… Mais, contrairement aux personnages de Game of Thrones, pour les e-commerçants c’est loin d’être une mauvaise nouvelle…

L’approche du Blak Friday, de Noël et des soldes d’hiver est en fait attendue avec impatience par les acteurs de la vente en ligne qui devraient connaître une hausse d’activité de plus de 15% sur cette période par rapport à l’année dernière…

 

Bing Ads présente aujourd’hui ses tendances sur le secteur retail.

En 2017, les achats en ligne devraient représenter 72 milliards d’euros en France, avec un panier d’achat moyen de 70 euros par personne.

 

Choix, prix et praticité font le succès du e-commerce

Le prix et la praticité restent les principaux arguments en faveur du e-commerce. 71%  des acheteurs en ligne plébiscitent ainsi la livraison gratuite et 36% la facilité de commande.

Le choix important qui s’offre à eux est aussi un argument de poids pour les e-acheteurs puisque 74% déclarent aimer tester de nouveaux produits et marques, un domaine où le web facilite grandement les choses comparé aux magasins physiques.

Alex Sinson, Directeur Commercial de Bing Ads France souligne :

« L’arrivée du numérique a fortement impacté le secteur du retail. Aujourd’hui, le search offre des possibilités de trouver rapidement l’article souhaité voire de nous rendre curieux et de nous ouvrir à un choix beaucoup plus vaste qu’en magasin. Tout est possible et c’est d’ailleurs cela qu’apprécient les utilisateurs ».

 

 

 

3 temps forts et autant de pics d’audiences

Le Black Friday, Noël ainsi que les soldes d’hiver sont les 3 périodes les plus propices aux recherches e-commerce

Pendant la période de Nöel, les acheteurs utilisent davantage leur ordinateur que leur mobile pour effectuer ces recherches avec 83% des requêtes, toutes catégories confondues, qui sont réalisées à partir d’un ordinateur.

A chacun son rythme

Les femmes sont plus actives dans leurs recherches, les commençant en septembre comparativement aux hommes qui sont plus actifs à partir de la mi-octobre.

Quant à l’audience, les 18-34 ans effectuent des recherches de manière plus régulière de septembre à décembre contrairement aux 50-64 ans qui seront surtout très actifs les 4 dernières semaines avant Noël.

Les recherches lors du Black Friday sont davantage réalisées la veille (jeudi) et ce jusqu’au lundi soir. Les 65 ans et + vont réaliser leurs recherches davantage le matin et en fin d’après-midi, tandis que les jeunes plébiscitent le soir.

Les recherches pour les soldes d’hiver commencent dès le lendemain de Noël, le 26 décembre ; un pic de recherches qui se maintient pendant 3 jours. Pendant cette période, les 65 ans et + sont plus actifs que les autres générations la semaine. Le dimanche soir rassemble néanmoins toutes les générations avec un pic de recherches à 17h.

 

 

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