Face à la demande croissante des e-acheteurs dans le monde, le e-commerce s’émancipe progressivement de toutes frontières.

Aujourd’hui plus de 7 européens sur 10 ont déjà franchi le pas en achetant sur un site étranger pour bénéficier d’un meilleur prix ou tout simplement pour acheter un produit qu’ils ne trouvaient pas dans leur pays…

 

 

D’après le cabinet d’études eMarketer, le e-commerce mondial représentera 14,6% du total des ventes au détail d’ici 2020. Dominé par la Chine, le commerce électronique passe désormais à l’heure du cross-border.

Tendances marché, comportements d’achat, stratégie transfrontalière,… cette infographie proposée par Lengow fait le point sur le e-commerce dans le monde et sur les bonnes pratiques à adopter pour réussir l’internationalisation du son site marchand…

 

 

 

 

 

# à lire aussi...

Comment les Français préparent leurs achats de Noël ?

Les fêtes de Noël approchent à vitesse grand V, et le sujet…

Noël : plus de 20 milliards d’euros seront dépensés en ligne

A la veille des opérations promotionnelles du Black Friday et du Cyber…

Soldes : portrait-robot de l’acheteur en ligne

En période de soldes, les e-acheteurs mettent leur curiosité de côté au…