Google, Apple, Microsoft, Amazon et Facebook sont sans doute les cinq plus grandes marques aujourd’hui. La seule chose que ces puissantes marques ont en...
L’enjeu des données personnelles impacte aussi le secteur du B2B. Les attitudes des clients professionnels évoluent et les marketeurs sont, eux aussi, désormais contraints...
C’est une lente mais progressive transformation qui s’opère dans le monde du marketing: les clients modifient doucement mais sûrement leurs pratiques en matière de...
Les internautes sont décidément de plus en plus soucieux de leurs informations personnelles. Selon une enquête de CSA Research, 33% des Français auraient déjà...
La Chaire Valeurs et Politiques des Informations Personnelles de l’Institut Mines-Télécom s’est associée à Médiamétrie pour réaliser une enquête sur la manière dont les...
Selon un nouveau rapport d’Accenture, l’utilisation des données personnelles par les entreprises soulève aujourd’hui un certain nombre de questions. Le rapport préconise plusieurs stratégies...
Face à la peur de voir leurs données "détournées" de leur utilisation première, les internautes hésitent aujourd'hui à communiquer des informations dont ils ne...