Expérience de marque 360°: la nouvelle priorité des équipes marketing
La digitalisation et la multiplication des contenus impactent aujourd'hui fortement les stratégies de marques...
27 février 2023
3 min read
Réseaux sociaux : quels sont les contenus les plus populaires ?
Tech, voyage, jeux-vidéo, beauté...Qui sont les créateurs de contenus les plus suivis sur les réseaux ?
7 février 2023
2 min read
Pour les PME, les réseaux sociaux sont devenus incontournables
91 % des PME françaises prennent leur stratégie de réseaux sociaux au sérieux et 44 % les jugent nécessaires pour maintenir leur activité.
3 février 2023
3 min read
La gouvernance des contenus, du rêve à la réalité
Beaucoup d’équipes marketing se convainquent du caractère primordial du contenu mais peu emploient une vraie stratégie dédiée. Pourtant, le concept de « gouvernance…
5 janvier 2023
3 min read
Infographie : Les tendances graphiques de 2023
Les tendances graphiques de cette année reflètent une aspiration à plonger dans d'autres univers, qu'ils soient fantastiques, futuristes ou nostalgiques...
4 janvier 2023
4 min read
Portrait d’une nouvelle génération d’influenceurs
Alors que trois marques françaises sur quatre auraient aujourd'hui un budget dédié à l’influence, HubSpot dresse le profil d’une nouvelle génération de créateurs de contenus.
13 décembre 2022
3 min read
10 tendances médias qui feront 2023
Contenus, commerce, communautés virtuelles... Quelles seront les tendances à suivre de près l'année prochaine ?
6 décembre 2022
3 min read
Tendances et Prédictions Media 2023
Modèles publicitaires, données et ciblage, impact sur l'environnement... Quelles tendances pour les médias et le marketing dans les mois à venir?
16 novembre 2022
4 min read
Brand content : comment construire une relation durable avec son audience ?
Avec la multiplication des contenus et des plateformes digitales, il devient de plus en plus difficile pour une marque de retenir l’attention de ses clients...
16 novembre 2022
5 min read
Le social selling, une stratégie business à ne pas négliger
Les réseaux sociaux deviennent un canal de vente à part entière, y compris pour le B2B...
29 juin 2022
4 min read
Les consommateurs sont désormais les meilleurs commerciaux des marques
78 % des Français estiment que le contenu généré par les utilisateurs joue un rôle décisif dans leurs décisions d’achats
13 mai 2022
3 min read
Réseaux sociaux : la connaissance de l’audience passe avant les statistiques
Créer des contenus qui plairont aux différents algorithmes des réseaux sociaux n'est aujourd'hui plus suffisant pour se démarquer...