#Must-Read

IA : les entreprises en plein doute…

L’instabilité politique impacte aussi les ventes en ligne

Noël : les Français misent sur le Black Friday et l’IA pour optimiser leur budget

content marketing

Expérience de marque 360°: la nouvelle priorité des équipes marketing 

La digitalisation et la multiplication des contenus impactent aujourd'hui fortement les stratégies de marques...

Réseaux sociaux : quels sont les contenus les plus populaires ?

Tech, voyage, jeux-vidéo, beauté...Qui sont les créateurs de contenus les plus suivis sur les réseaux ?

Pour les PME, les réseaux sociaux sont devenus incontournables

91 % des PME françaises prennent leur stratégie de réseaux sociaux au sérieux et 44 % les jugent nécessaires pour maintenir leur activité.

La gouvernance des contenus, du rêve à la réalité

Beaucoup d’équipes marketing se convainquent du caractère primordial du contenu mais peu emploient une vraie stratégie dédiée. Pourtant, le concept de « gouvernance…

Infographie : Les tendances graphiques de 2023

Les tendances graphiques de cette année reflètent une aspiration à plonger dans d'autres univers, qu'ils soient fantastiques, futuristes ou nostalgiques...

Portrait d’une nouvelle génération d’influenceurs

Alors que trois marques françaises sur quatre auraient aujourd'hui un budget dédié à l’influence, HubSpot dresse le profil d’une nouvelle génération de créateurs de contenus.

10 tendances médias qui feront 2023

Contenus, commerce, communautés virtuelles... Quelles seront les tendances à suivre de près l'année prochaine ?

Tendances et Prédictions Media 2023

Modèles publicitaires, données et ciblage, impact sur l'environnement... Quelles tendances pour les médias et le marketing dans les mois à venir?

Brand content : comment construire une relation durable avec son audience ?

Avec la multiplication des contenus et des plateformes digitales, il devient de plus en plus difficile pour une marque de retenir l’attention de ses clients...

Le social selling, une stratégie business à ne pas négliger 

Les réseaux sociaux deviennent un canal de vente à part entière, y compris pour le B2B...

Les consommateurs sont désormais les meilleurs commerciaux des marques

78 % des Français estiment que le contenu généré par les utilisateurs joue un rôle décisif dans leurs décisions d’achats

Réseaux sociaux : la connaissance de l’audience passe avant les statistiques

Créer des contenus qui plairont aux différents algorithmes des réseaux sociaux n'est aujourd'hui plus suffisant pour se démarquer...