#Must-Read

Le “one-stop search” est mort

Digital ou magasin : qui profite le plus du pic de fin d’année ?

Le brand priming ou le poids de la marque dans les décisions d’achat

Amazon

Le « modèle Netflix » fait de plus en plus d’émules

Suivant le modèle de Netflix, de nombreuses marques françaises se lancent dans l'économie de l'abonnement : décryptage d’une tendance en plein essor...

Livraison e-commerce : les 6 tendances à suivre de près cette année

Robots livreurs, drones, livraisons express ou sur abonnement... Quels seront les évolutions de la livraison dans les mois à venir ?

Numérique : les mots et personnalités dont on aura le plus parlé en 2021

NFT, présentiel, QR Code et autres bitcoin n'auront jamais été autant cités dans la presse française que cette année...

Noël : la moitié des Français achètera sur Amazon

Selon une nouvelle étude, 53% des Français prévoient de réaliser leurs achats de Noël sur Amazon...

[Infographie] Les 10 plus gros événements shopping du monde

Black Friday, Single Day chinois, El Buen Fin au Mexique, ou encore la saison des Fêtes en Inde… Retour sur les 10 événements shopping les plus importants au monde.

E-commerce transfrontalier : Amazon et eBay se partagent la moitié du marché en Europe

Le e-commerce transfrontalier ne cesse de croître depuis le début de la pandémie de covid et cette croissance profite plus que jamais aux mastodontes du secteur.

Les Français, consommateurs les plus « smart » du monde?

Selon un classement mondial, la France arrive en tête du classement des consommateurs les plus économes...

Conso : vers des fêtes de fin d’année record ?

Selon une étude, 62% des consommateurs français ont l’intention d’acheter de plus gros cadeaux et que 57% prévoient de s’offrir le voyage de leur vie...

Comment la crise a bouleversé le classement des grandes marques

La pandémie a eu des effets considérables sur les marques grande consommation, et de nombreuses entreprises du Top Ten 2020 sont aujourd'hui supplantées par des géants…

Amazon, TikTok et podcasts : les nouveaux rois de la pub…

Selon une étude mondiale menée par Kantar, les podcasts et TikTok sont en tête des supports publicitaires digitaux préférés des consommateurs et Amazon fait une entrée…

Amazon : le succès du Prime Day profite aussi aux autres commerçants…

Si l'édition 2021 du Prime Day d'Amazon est un succès pour le géant du e-commerce, 25% des consommateurs en ont aussi profité pour acheter sur d'autres sites

Etude | Le poids de l’abonnement dans l’économie numérique

Le marché de l'abonnement représente déjà plus de 5 milliards d'euros en France et devrait doubler d'ici 2025