Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Infographie | 10 chiffres à connaître en attendant le Black Friday

Retour en infographie sur 10 chiffres qui illustrent le poids considérable qu’a pris le Black Friday en France et dans le monde.



Le Black Friday et le Cyber Monday sont devenus incontournables aux Etats-Unis tout comme en France.

Malgré la crise COVID-19, les prévisions pour les ventes de fin d’année 2020 restent très encourageantes, surtout pour le e-commerce… 


Oberlo vient de compiler différentes statistiques sur cet évènement phare du commerce de fin d’année.


Parmi les chiffres à retenir:

  • 35% de croissance des ventes en ligne prévue pour la fin d’année par rapport à 2019
  • 70% des consommateurs américains prévoient d’acheter en ligne face à la menace COVID
  • Le Cyber Monday (9,5 milliards de dollars) génère maintenant plus de revenus aux Etats-Unis que le Black Friday (7,4 milliards $)
  • En France, 62% des Français font des achats chaque année au Black Friday 
  • L’année dernière, 56 millions de transactions en ligne ont été enregistrées en 24H en France


Les 10 chiffres du Black Friday 2020





Social Media

Une nouvelle étude revient sur l'usage des réseaux sociaux par les jeunes français et sur la façon dont ils en maîtrisent parfaitement les codes.

e-Commerce

Le e-commerce transfrontalier ne cesse de croître depuis le début de la pandémie de covid et cette croissance profite plus que jamais aux mastodontes...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Le e-commerce transfrontalier ne cesse de croître depuis le début de la pandémie de covid et cette croissance profite plus que jamais aux mastodontes...

Insights

Selon un classement mondial, la France arrive en tête du classement des consommateurs les plus économes...

Insights

Selon une étude, 62% des consommateurs français ont l’intention d’acheter de plus gros cadeaux et que 57% prévoient de s’offrir le voyage de leur...

e-Commerce

42% des marketeurs français considèrent que la saison des fêtes de fin d’année 2021 sera cruciale pour la poursuite de leur activité commerciale

Publicité