Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Comment les Français préparent leurs achats de Noël ?

Les fêtes de Noël approchent à vitesse grand V, et le sujet des cadeaux occupe les esprits et anime les conversations. Les catalogues commencent à être distribués dans les boîtes aux lettres, les enfants commencent à préparer leur liste de Noël et les magasins dévoilent leurs plus belles vitrines.

Mais comment les Français se préparent-ils à ce moment phare de l’année ? Anticipent-ils leurs achats ? Quel est leur budget ?


Telles sont les questions que Feedback, Institut d’études spécialisé dans la collecte et l’analyse des données terrain, a posé, du 9 au 15 octobre 2019, à 898 personnes pour avoir leurs impressions à ce sujet.

Une fête familiale avant tout

87,6% des sondés ont déclaré que Noël était avant tout le moment idéal pour se retrouver en famille et 91% d’entre eux en profiteront pour partager un repas en échangeant des cadeaux.


Si seulement une infime partie du panel ne fera rien pour Noël, ils sont quand même 23% à déclarer que Noël est purement une fête commerciale.


Des achats 1 à 2 mois avant

L’étude révèle que 2 Français sur 3 feront leurs achats en moyenne 1 mois avant et ils le feront en majorité sur internet, en magasins spécialisés ou bien en grande surface à la suite de suggestions de proches pour 76,7% d’entre eux.


Et pour ceux qui ne savent pas quoi acheter, sachez que 32,4% des Français espèrent recevoir un cadeau lié aux loisirs (voyage, restaurant, box, culture..).



Moins de 300 € de cadeaux

En ce qui concerne l’aspect financier, la moitié des Français dépenseront moins de 300€ pour faire leurs achats avec un budget principalement destiné aux enfants.


D’ailleurs, les jeux et jouets représentent la part la plus importante du budget des cadeaux de Noël, soit 45,2%.




Insights

Une étude OpinionWay déconstruit les idées reçues sur les comportements d’achat omnicanal en France.

Social Media

519 millions d'euros, c'est ce que les annonceurs ont investi en marketing d'influence l'année dernière...

# A lire aussi ...

Insights

Une étude OpinionWay déconstruit les idées reçues sur les comportements d’achat omnicanal en France.

e-Commerce

Impactés par le contexte économique et des promotions jugées moins intéressantes, les French Days ont attiré moins de monde cette année...

Insights

Kantar Media, vient de publier une mise à jour de son étude TGI France qui dévoile les nouveaux usages des Français face à l’influence...

Insights

A l'ère du tout-digital, 97% des français restent attachés aux commerces de proximité...

Publicité