Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Quels investissements publicitaires dans le monde et en France en 2016 ?

Les investissements publicitaires devraient augmenter de 4,5 % dans le monde et de 0,2 % en France, en 2016, selon les prévisions du GroupM qui publie son rapport annuel « This Year Next Year » sous forme d’infographie.

Après la publication de ses prévisions 2016 pour le marché publicitaire mondial le mois dernier, GroupM France met en évidence en infographie les disparités  de ces investissements selon les régions du globe.

En Europe de l’Ouest, dont le marché devrait progresser de +3,4% à 94 M€, la France obtient le plus faible taux de croissance des dépenses médias (+0,2% soit 10,7 M€) , derrière l’Allemagne (+1,4% soit 17,4 M€) et le Royaume-Uni (+7,2% soit 23,5 M€).

L’infographie met également en perspective la répartition des médias dans les prévisions de dépenses 2016.
En France, les investissements réalisés sur les leviers digitaux enregistreront la plus forte croissance avec +4,8% pour occuper 29,8% du marché, soit 3,2 milliards, et concurrencer la télévision (31,1% soit 3,3 milliards€).

GroupM France anticipe également  un mouvement de croissance continue des prévisions de dépenses médias dans le monde : +7,1% en 2017 et + 5,1% en 2020.

 

investissements-medais-publicite-digital-2016

 

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

Insights

Entre craintes et méconnaissance, 81% des Français n'ont toujours pas essayé l'IA générative...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Le Content-to-Commerce (ou Content Commerce) est un des leviers du marketing d’affiliation qui a connu la plus forte croissance ces dernières années. Apparu au...

Digital

Google Meta et Amazon dominent plus que jamais le marché de la publicité dans le monde...

Digital

Azerion, plateforme publicitaire européenne omnicanale, vient de publier les résultats d’une étude sur la perception des Français envers les écrans digitaux. Grâce à sa...

Digital

Près de 60 % des marques constatent une baisse du trafic en ligne en 2023 malgré l'augmentation des dépenses publicitaires...

Publicité