Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

L’industrie du marketing et de la pub va frôler les 1000 milliards en 2016

Selon l’étude mondiale publiée par GroupM, le marché du marketing et de la publicité devrait représenter 965 milliards de dollars en 2016. Sans surprise, les 4,4% de croissance proviennent essentiellement du digital et des pays émergents …

 

GroupM, une filiale de WPP, vient de publier les résultats de son étude annuelle sur le marché du marketing. Principale conclusion de cette analyse, l’industrie mondiale du marketing (en incluant la publicité) devrait frôler le trillion de dollars en 2016 grâce à une croissance annuelle de 4,4%.

 

La répartition du marché mondial en 2015:

 

industrie-medias-marketing-dans-le-monde

 

Numérique et marchés émergents tirent la croissance

La croissance attendue proviendra essentiellement du digital. Les investissements dans le numérique devraient ainsi passer de 29% en 2015 à 37% en 2018.

Si les Etats-Unis et la Grande-Bretagne sont les pays qui enregistrent encore cette année les plus fortes croissances, les BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) continuent de progresser alors que la zone euro connaît un léger déclin.

 

Plus de détails dans l’article (en anglais)  publié sur le sujet par AdAge

 

Avis d'expert

Ces dernières années, les hackers ont pris conscience du pouvoir des médias et qu’ils avaient des moyens pour en tirer parti...

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

# A lire aussi ...

Digital

Avènement du digital, explosion du mobile, essor du social selling, de l’automation ou encore des DMP… La fonction marketing est en pleine mutation. Mais quelle...

Avis d'expert

Experts, journalistes, leaders d’opinion, blogeurs… L’attention des marques se focalise de plus en plus sur ceux qu’on nomme désormais des « influenceurs« . Services marketing, communication...

Avis d'expert

  A l’heure où l’omnicanal est devenu une des thématiques phares de la relation client, les marques françaises semblent encore être à la peine...

Digital

Contrairement aux idées reçues, les seniors sont loin d’être réfractaires au numérique. Selon le baromètre 55+ publié par TNS Sofres, ils sont même dans l’ensemble...

Publicité