Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Infographie : les supports de publicité préférés des Français


Azerion, plateforme publicitaire européenne omnicanale, vient de publier les résultats d’une étude sur la perception des Français envers les écrans digitaux.

Grâce à sa technologie de diffusion automatique et personnalisée de questionnaires digitaux, Azerion a pu interroger plus de 3000 Français volontaires afin de connaître précisément leurs préférences en matière de publicité digitale.



Publicité digitale : TV, Social et Audio en tête des préférences


L’étude révèle ainsi les supports sur lesquels les répondants déclarent être les plus captifs à la publicité, avec en trio de tête la télévision (32%), les réseaux sociaux (13%), et l’audio (10%). 

L’étude s’intéresse également aux raisons qui poussent les Français à préférer un levier publicitaire plutôt qu’un autre. On apprend notamment que 32% des Français considèrent que l’audio aide à la mémorisation, ou encore que 25% considèrent que la TV donne une meilleure image.  

Enfin, pour chaque levier digital, les répondants ont été sondés afin de comprendre quels écransils considèrent les plus complémentaires.

Pour 30% des interrogés, un des leviers particulièrement complémentaires à la TV est l’audio, suivi par l’affichage (27%) et les réseaux sociaux (20%). Des insights particulièrement intéressants pour la conception de campagnes omnicanales performantes.

Découvrez l’intégralité des résultats à travers l’infographie ci-dessous :








# A lire aussi ...

Data

Si l'intelligence artificielle améliore l'expérience client et les ventes, son déploiement reste souvent problématique pour les marques...

Insights

Une étude récente d’IAS (Integral Ad Science) montre que la diversité et l’inclusion prennent de plus en plus d’importance dans la communication des marques....

Social Media

Une étude inédite révèle les tendances du marché de l'emploi dans le secteur de l'influence et du social media en France.

Insights

Les Jeux Olympiques sont un des sujets phares de ces derniers mois et drainent un trafic considérable sur Internet...

Publicité