Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Infographie : les supports de publicité préférés des Français


Azerion, plateforme publicitaire européenne omnicanale, vient de publier les résultats d’une étude sur la perception des Français envers les écrans digitaux.

Grâce à sa technologie de diffusion automatique et personnalisée de questionnaires digitaux, Azerion a pu interroger plus de 3000 Français volontaires afin de connaître précisément leurs préférences en matière de publicité digitale.



Publicité digitale : TV, Social et Audio en tête des préférences


L’étude révèle ainsi les supports sur lesquels les répondants déclarent être les plus captifs à la publicité, avec en trio de tête la télévision (32%), les réseaux sociaux (13%), et l’audio (10%). 

L’étude s’intéresse également aux raisons qui poussent les Français à préférer un levier publicitaire plutôt qu’un autre. On apprend notamment que 32% des Français considèrent que l’audio aide à la mémorisation, ou encore que 25% considèrent que la TV donne une meilleure image.  

Enfin, pour chaque levier digital, les répondants ont été sondés afin de comprendre quels écransils considèrent les plus complémentaires.

Pour 30% des interrogés, un des leviers particulièrement complémentaires à la TV est l’audio, suivi par l’affichage (27%) et les réseaux sociaux (20%). Des insights particulièrement intéressants pour la conception de campagnes omnicanales performantes.

Découvrez l’intégralité des résultats à travers l’infographie ci-dessous :








# A lire aussi ...

Social Media

Types de contenus, moyens de production, rapports marques / influenceurs... En 10 ans, tout ou presque a changé dans le secteur de l'influence marketing...

Avis d'expert

Si l’utilisation de l’émotion dans le marketing n’est pas nouvelle, celle des larmes permet de se différencier...

e-Commerce

Jours d'envois, fréquence, personnalisation... Comment les marques e-commerce gèrent-elles leurs campagnes de promotion?

Digital

Quel aura été l'impact de ces Jeux Olympiques sur les audiences web et sur les marques partenaires de l'évènement?

Publicité