Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[E-commerce] Les moyens de paiement d’aujourd’hui et de demain

Aujourd’hui, la carte bancaire reste indétrônable en tant que moyen de paiement en ligne même si les offres e-wallet de type Paypal se développent fortement. Mais qu’en sera-t-il demain? Paiements mobiles ou biométriques, développement du social paiement… cette infographie fait le point sur l’état actuel du e-commerce et lance quelques pistes prospectives sur le sujet.

 

En 10 ans, les ventes sur les sites de e-commerce en France ont progressé de +675% (Source : Observatoire du numérique – DGe), tandis que Forrester research annonce que 53% des ventes de détail en Europe seront influencées par le Web en 2020 et 39% seront réalisées via les marketplaces (Source : e-Commerce Foundation). La Fevad prévoit de son côté une croissance de 30% des commandes numériques BtoB dans le même temps.

Sur fond d’internationalisation, cette explosion du Net s’accompagne de multiples embûches et évolutions des parcours d’achat. Dans ce contexte, Limonetik a réalisé une enquête pour mieux appréhender l’appétence des consommateurs aux différents moyens de paiement actuels et à ceux de demain.

 

 

 

 

Insights

Comment évoluent les comportements d’achat des consommateurs européens...

Insights

Focus sur les changements qui vont impacter le secteur du retail dans les années à venir...

# A lire aussi ...

Insights

Fraudes au paiement, cyberattaques et fuites de données auraient fait perdre quelques 17 milliards d'euros au secteur du retail en 2023.

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Avis d'expert

Les difficultés des entreprises à maintenir leur performance et à établir des relations avec leurs prospects révèlent la déconnexion qu’il peut exister entre les...

e-Commerce

Les habitudes d'achat B2B reflètent celles des consommateurs à mesure que le commerce d'affaires se déplace en ligne...

Publicité