Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[E-commerce] Les moyens de paiement d’aujourd’hui et de demain

Aujourd’hui, la carte bancaire reste indétrônable en tant que moyen de paiement en ligne même si les offres e-wallet de type Paypal se développent fortement. Mais qu’en sera-t-il demain? Paiements mobiles ou biométriques, développement du social paiement… cette infographie fait le point sur l’état actuel du e-commerce et lance quelques pistes prospectives sur le sujet.

 

En 10 ans, les ventes sur les sites de e-commerce en France ont progressé de +675% (Source : Observatoire du numérique – DGe), tandis que Forrester research annonce que 53% des ventes de détail en Europe seront influencées par le Web en 2020 et 39% seront réalisées via les marketplaces (Source : e-Commerce Foundation). La Fevad prévoit de son côté une croissance de 30% des commandes numériques BtoB dans le même temps.

Sur fond d’internationalisation, cette explosion du Net s’accompagne de multiples embûches et évolutions des parcours d’achat. Dans ce contexte, Limonetik a réalisé une enquête pour mieux appréhender l’appétence des consommateurs aux différents moyens de paiement actuels et à ceux de demain.

 

 

 

 

e-Commerce

Un bilan mitigé pour ces premières soldes en ligne de 2025...

Insights

S'il est aujourd'hui indispensable pour une marque de s'engager dans une démarche de RSE, le risque de "washing" reste fort aux yeux de professionnels...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

3 tactiques éprouvées pour gérer les conflits entre les canaux B2B.

Data

Alors que la France accueillera le Sommet pour l’action de l’Intelligence Artificielle du 6 au 11 février, comment l’Europe peut-elle se démarquer face aux...

Insights

L'attachement aux marques est aujourd'hui beaucoup plus fort chez les professionnels que chez les particuliers...

e-Commerce

Réglementations, IA, contexte économique... Focus sur les 6 tendances à suivre de près pour le e-commerce b2b...

Publicité