Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[E-commerce] Les moyens de paiement d’aujourd’hui et de demain

Aujourd’hui, la carte bancaire reste indétrônable en tant que moyen de paiement en ligne même si les offres e-wallet de type Paypal se développent fortement. Mais qu’en sera-t-il demain? Paiements mobiles ou biométriques, développement du social paiement… cette infographie fait le point sur l’état actuel du e-commerce et lance quelques pistes prospectives sur le sujet.

 

En 10 ans, les ventes sur les sites de e-commerce en France ont progressé de +675% (Source : Observatoire du numérique – DGe), tandis que Forrester research annonce que 53% des ventes de détail en Europe seront influencées par le Web en 2020 et 39% seront réalisées via les marketplaces (Source : e-Commerce Foundation). La Fevad prévoit de son côté une croissance de 30% des commandes numériques BtoB dans le même temps.

Sur fond d’internationalisation, cette explosion du Net s’accompagne de multiples embûches et évolutions des parcours d’achat. Dans ce contexte, Limonetik a réalisé une enquête pour mieux appréhender l’appétence des consommateurs aux différents moyens de paiement actuels et à ceux de demain.

 

 

 

 

Data

47% des grandes entreprises mondiales estiment ne pas pouvoir se fier à leurs données CRM...

e-Commerce

46% des professionnels du marketing seraient prêts à annuler leurs opérations commerciales cette année à cause de la pandémie...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Si l'intelligence artificielle offre des avantages considérables pour le e-commerce, elle a aussi ses limites et comporte certains défis qu'il vaut mieux garder en...

Digital

Les solutions de paiement proposées aux acheteurs en ligne sont aujourd'hui de plus en plus déterminantes pour optimiser les ventes.

e-Commerce

Le e-commerce transfrontalier ne cesse de croître depuis le début de la pandémie de covid et cette croissance profite plus que jamais aux mastodontes...

e-Commerce

Alors que le nombre de marketplaces ne cesse d'augmenter en France, Gartner prévoit que 75% des achats online passeront par ce type de site...

Publicité