[Infographie] La performance de la publicité digitale

Basée sur des études réalisées par comScore à l’échelle mondiale, cette infographie présente les principaux enseignements liés à la performance des campagnes digitales.

Les marques dont les internautes parlent le plus

Blogs, forums et réseaux sociaux : 500 marques françaises ont été passées au crible dans cette étude menée par Bolero Web Intelligence qui publie le classement des marques dont les internautes parlent le plus.

32 millions de français accros aux réseaux sociaux

Selon la dernière étude Médiamétrie, le nombre d’internautes français inscrits sur les réseaux sociaux s’est stabilisé à 32 millions en 2014, mais ils sont plus assidus avec trois réseaux chacun en moyenne …

[Etude] En 2015, le marketing sera plus que jamais digital

Le budget marketing digital des entreprises a augmenté en 2014 et devrait continuer sur sa lancée en 2015. Avec croissance moyenne de 8%, le marketing devrait dépasser les DSI en termes d’investissements dans le numérique.

Un an après son entrée au Nasdaq, Criteo est toujours en pleine croissance

Un an après son entrée en bourse, le spécialiste français du programmatique vient de publier ses résultats pour le 3e trimestre 2014. Avec une progression de 72% de son chiffre d’affaires, qui s’établit à 194,4 millions d’euros, Criteo poursuit cette croissance impressionnante qui le caractérise depuis quelques années maintenant.

[Infographie] Les stratégies de croissance de Facebook et Twitter

Kantar Media publie, sous forme d’infographie, une analyse comparative des stratégies de croissance de Facebook et Twitter à travers les différentes acquisitions effectuées ces dernières années.

Quelles stratégies pour mieux engager les clients en multicanal

Le digital a donné naissance à des consommateurs aux profils multiples, joignables sur de nombreux canaux. Tout l’enjeu pour les points de vente est donc de tirer profit de ce contexte en utilisant le marketing multicanal pour capter et fidéliser ces consommateurs. Ce livre blanc propose d’explorer 3 stratégies digitales gagnantes pour mieux engager vos futurs clients…

[Résultats] Où en sont les 3 géants du web social

La semaine dernière avait lieu la rituelle publication des résultats trimestriels de Facebook, Twitter et LinkedIn. Résultats financiers, progressions, audiences, tendances… : l’occasion de faire un point à date sur l’état de forme de ces trois mastodontes du web social.

[Vidéo] Tout connaître des réseaux sociaux en 2014

Cette vidéo en motion design, réalisée par l’agence 2Factory, offre un panorama complet des derniers chiffres-clés sur les usages des médias sociaux en France et dans le monde. En 2 minutes, vous saurez tout de ce que plébiscitent les socionautes en 2014 …

[Etude] Les français face au web social et au mobile en 2014

Signe des temps, le SNCD a fusionné cette année ces études dédiées au mobile et au web social en une unique édition baptisée “Connect Attitude”. Avec 29,4 millions de mobinautes et 42,9 millions de socionautes, les deux révolutions du social et du mobile sont entrées en convergence et font évoluer à grande vitesse les comportements clients. Le point en quelques chiffres-clés…

Expérience client : les marques n’ont plus le droit à l’erreur

L’expérience client devient un enjeu crucial pour les marques. Selon une étude menée dernièrement par Emakina et l’institut Odoxa, 69% des clients déçus par une marque ne rachèteront plus ses produits et 67% déconseilleront cette marque à leur entourage. A l’inverse, les Français se définissent comme d’excellents promoteurs de la marque lorsqu’ils sont satisfaits …

Le programmatique représente déjà 45% du display aux Etats-Unis

Selon eMarketer les dépenses dans le display programmatique vont dépasser les 10 milliards de dollars cette année aux Etats-Unis, soit 45% du marché. Ce montant devrait doubler d’ici deux ans pour atteindre les 20 milliards de dollars et représenter 63% des achats display…