Médias Sociaux: Les tendances à suivre cette année

Kantar Media vient de mettre en ligne une vidéo sur les 10…

[Infographie] La fidélité des Français envers les marques

Selon une étude menée par Generix Group, 50% des Français se disent…

L’impact économique de Facebook en France

Une étude du cabinet Deloitte vient chiffrer l’impact que peut avoir Facebook sur…

Le Programmatique et le RTB se développent mais restent mal compris

Selon une étude Tradelab réalisée auprès d’agences et d’annonceurs français, l’achat média programmatique…

Mobile Marketing : Plus de 30 millions de mobinautes en France

Plus de 30 millions de Français sont désormais officiellement des mobinautes, soit…

Retail : Quelles solutions face au showrooming ?

Avec l’arrivée du e-commerce, du m-commerce et la propagation des smartphones, la…

Marketing Social : les 8 grandes tendances de 2015

Contenus, formats, ROI, relation client, temps réel, mobile … : quels seront les…

Marketing Digital : 10 prédictions pour 2015

Quelles seront les grandes tendances du marketing digital pour cette nouvelle année…

[Twitter] 30% des followers suivent une marque pour participer à des concours

L’agence Like a Bird a réalisé une infographie sur la thématique des concours sur Twitter. Principaux enseignements de cette étude : 2 followers sur 5 d’une marque sont déjà des clients et le jeu-concours est une des principales motivations à suivre une marque

Selon Google, la moitié des publicités ne sont jamais vues

Google vient de réaliser une étude sur les performances des publicités sur ses plateformes (Adsense, Adwords et Doubleclick). Résultats : 56% des publicités ne sont pas visibles et les formats les plus performants ne sont pas forcement ceux auxquels on s’attend…

Comment les marketeurs préparent les fêtes de fin d’année

Experian Marketing Services a interrogé les marketeurs pour savoir à quoi ressembleront les campagnes marketing des fêtes de fin d’année. Si l’email reste le moyen de booster ses ventes (91% des marketeurs plébiscitent l’email), à l’approche de ces fêtes 49% d’entre eux prévoient de relayer leurs campagnes via Facebook et 29% via Twitter.

La moitié des Français prêts à payer (un peu) pour un internet sans pub

8 internautes sur 10 jugent la publicité nuisible et 50% seraient prêts à payer en moyenne 27 euros par an pour s’en débarrasser. Ce montant reste toutefois assez éloigné du coût réel d’un web sans pub évalué à 65 euros par an que seuls 13% des Français seraient prêts à payer…