DSI et Marketing : une alliance sous tension

Le numérique a imposé un rapprochement de facto entre directions informatiques et directions marketing. Selon une récente étude d’Accenture, si la nécessité de ce rapprochement n’est plus remise en cause, les divergences de points de vues et frictions entre services restent toujours d’actualité

Alliance Data rachète Conversant (ex-ValueClick) pour 2.3 Mds $

Alors que ValueClick Europe vient à peine d’officialiser son changement de marque en Conversant, le groupe de marketing digital est cédé à Alliance Data Systems pour 2,3 milliards de dollars.

[Infographie] Les banques et le Digital

Selon la dernière étude CCM Benchmark consacrée à l’univers de la banque en ligne, 42% des français se sont déjà rendus dans leur espace client depuis leur smartphone et 20% consultent chaque jour leur espace client en ligne.

Les français et les médias : évolution des usages ces 10 dernières années

A l’occasion des 4èmes Rencontres de l’UDECAM, Médiamétrie retrace en infographie les évolutions significatives, sur ces 10 dernières années, des comportements du public liées à la multiplication des écrans au sein des foyers français.

[Infographie] 6 bonnes raisons d’adhérer au Real Time Bidding

Le RTB, l’explosion du mobile, ou encore le cross-device sont des thèmes phares de cette rentrée dans le secteur du digital. Cette infographie de Tradelab propose de faire le point sur ces tendances en livrant ses 6 bonnes résolutions en terme de stratégie digitale RTB.

[Infographie] Le portrait type d’un utilisateur de Twitter en France

En France, Twitter compte 2,3 millions d’utilisateurs.D’après cette infographie réalisée par Coconotek, le portrait-type de son utilisateur en France est un homme de moins de 35 ans, habitant en Île-de-France et potentiellement jeune cadre dynamique.

[E-pub] Mobile, RTB et vidéo tirent la croissance, chute de l’affiliation, des comparateurs et de l’email

Selon l’observatoire de l’e-Publicité réalisé par le SRI et l’Udecam, en partenariat avec PWC, les dépenses publicitaires sur Internet ont progressé de 3% à 1,44 milliard d’euros au 1er semestre 2014, . Le search et le display profitent à plein de la croissance du mobile, du RTB et des formats vidéo. Affiliation, comparateurs et email sont eux en décroissance.

[M-commerce] Le mobile : star des vacances d’été

Le mobile est le média star de ces vacances d’été. Durant cette période, plus de 8 français sur 10 se connectent tous les jours via leurs smartphone et 55% l’utilisent pour effectuer des achats en ligne…

[Infographie] Les médias sociaux en BtoB

L’utilisation des médias sociaux se développe de plus en plus en BtoB. 84% des entreprises utilisent les réseaux comme un outil marketing et 34% déclarent avoir déjà obtenu des leads via Twitter.Décryptage dans cette infographie réalisée par Nextiä.

Le mobile en tête des investissements pub d’ici 2018

Le marché publicitaire anglais est souvent précurseur des tendances européennes. Selon une étude eMarketer au Royaume-Uni, le mobile et ses 39,1% de parts de marché devancera nettement la TV (22,0%), le digital fixe (16,4%) et la presse (14,3%) d’ici 2018.

[Infographie] Le mondial et le mobile

L’IAB vient de publier une infographie issue de l’étude «2014 World Cup : a Global Mobile Perspective». Cette étude décrit les comportements mobiles vis-à-vis de la Coupe du Monde, le détail en image…

[Infographie] Les enjeux du marketing mobile en BtoB

Selon une enquête Harris Interactive/Azetone réalisée auprès de professionnels du marketing, le mobile est la 2ème priorité d’investissement digital en 2014 (24% vs. 37% pour les sites web). Les applications mobiles se placent ainsi loin devant la publicité online (17%), les réseaux sociaux (13%) et le traditionnel emailing (6%).