Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Avis d'expert

Comment les marketeurs préparent les fêtes de fin d’année

Experian Marketing Services a interrogé les marketeurs pour savoir à quoi ressembleront les campagnes marketing des fêtes de fin d’année. Si l’email reste le moyen de booster ses ventes (91% des marketeurs plébiscitent l’email), à l’approche de ces fêtes 49% d’entre eux prévoient de relayer leurs campagnes via Facebook et 29% via Twitter.

Experian Marketing Services a interrogé les marketeurs pour savoir à quoi ressembleront les campagnes marketing des fêtes de fin d’année. Si l’email reste le moyen de booster ses ventes (91% des marketeurs plébiscitent l’email), à l’approche de ces fêtes 49% d’entre eux prévoient de relayer leurs campagnes via Facebook et 29% via Twitter.

Experian Marketing Services a interrogé 379 marketeurs à travers le monde entier sur leurs usages en matière de campagnes marketing pour la fin d’année 2014.
Cette enquête portait sur :

  • La préparation de ces campagnes ;
  • Les canaux marketing utilisés pour les router ;
  • Les challenges auxquels ils sont confrontés (budget, organisation, …) ;
  • Les techniques utilisées en email marketing (responsive design, contenu dynamique, email vidéo…) et sur leurs sites Internet (sites mobiles, interconnexions avec les réseaux sociaux, personnalisation…).

Extrait des chiffres de l’enquête

  • La préparation des campagnes marketing de fête de fin d’année débute pour la plupart des répondants après le mois de juillet : aux Etats-­‐Unis, 27% commencent au mois d’août, tandis qu’à l’échelle mondiale, 22% commencent au mois de septembre ;
  • 74% des marketers interrogés allouent jusqu’à 20% de leurs budgets marketing annuels aux campagnes spécifiques aux fêtes de fin d’année ;
  • La période du 1er au 15 novembre est la période plébiscitée par le plus de marketers à travers le monde pour lancer leurs campagnes marketing de fêtes de fin d’année ;
  • 49% des marketers prévoient de relayer leurs campagnes de fin d’année via Facebook, 29% via Twitter.

marketing-fetes-fin-annee-2014

Social Media

84 % des marketeurs français utilisent déjà l’IA générative pour créer du contenu sur les réseaux sociaux.

Avis d'expert

Entre avantages et inconvénients, que se passerait-il concrètement si tous les cookies disparaissaient de notre vie en ligne ?

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Dans un monde digitalisé où chaque interaction avec le client est cruciale, comment s’assurer que chaque point de contact est à la fois pertinent...

Insights

La plupart des entreprises utilisent déjà l’IA dans leurs campagnes marketing et la moitié prévoient d’investir davantage dessus en 2024.

Insights

Si les marketeurs reconnaissent les avantages indéniables de l'automatisation, seuls 16% d'entre eux déclarent l'utiliser...

Data

Le paradoxe de la prise de décision : les entreprises françaises comprennent l’intérêt de la technologie mais sont à la traîne en matière d’adoption

Publicité