Experian Marketing Services a interrogé les marketeurs pour savoir à quoi ressembleront les campagnes marketing des fêtes de fin d’année. Si l’email reste le moyen de booster ses ventes (91% des marketeurs plébiscitent l’email), à l’approche de ces fêtes 49% d’entre eux prévoient de relayer leurs campagnes via Facebook et 29% via Twitter.

Experian Marketing Services a interrogé 379 marketeurs à travers le monde entier sur leurs usages en matière de campagnes marketing pour la fin d’année 2014.
Cette enquête portait sur :

  • La préparation de ces campagnes ;
  • Les canaux marketing utilisés pour les router ;
  • Les challenges auxquels ils sont confrontés (budget, organisation, …) ;
  • Les techniques utilisées en email marketing (responsive design, contenu dynamique, email vidéo…) et sur leurs sites Internet (sites mobiles, interconnexions avec les réseaux sociaux, personnalisation…).

Extrait des chiffres de l’enquête

  • La préparation des campagnes marketing de fête de fin d’année débute pour la plupart des répondants après le mois de juillet : aux Etats-­‐Unis, 27% commencent au mois d’août, tandis qu’à l’échelle mondiale, 22% commencent au mois de septembre ;
  • 74% des marketers interrogés allouent jusqu’à 20% de leurs budgets marketing annuels aux campagnes spécifiques aux fêtes de fin d’année ;
  • La période du 1er au 15 novembre est la période plébiscitée par le plus de marketers à travers le monde pour lancer leurs campagnes marketing de fêtes de fin d’année ;
  • 49% des marketers prévoient de relayer leurs campagnes de fin d’année via Facebook, 29% via Twitter.

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