Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Avis d'expert

Comment les marketeurs préparent les fêtes de fin d’année

Experian Marketing Services a interrogé les marketeurs pour savoir à quoi ressembleront les campagnes marketing des fêtes de fin d’année. Si l’email reste le moyen de booster ses ventes (91% des marketeurs plébiscitent l’email), à l’approche de ces fêtes 49% d’entre eux prévoient de relayer leurs campagnes via Facebook et 29% via Twitter.

Experian Marketing Services a interrogé les marketeurs pour savoir à quoi ressembleront les campagnes marketing des fêtes de fin d’année. Si l’email reste le moyen de booster ses ventes (91% des marketeurs plébiscitent l’email), à l’approche de ces fêtes 49% d’entre eux prévoient de relayer leurs campagnes via Facebook et 29% via Twitter.

Experian Marketing Services a interrogé 379 marketeurs à travers le monde entier sur leurs usages en matière de campagnes marketing pour la fin d’année 2014.
Cette enquête portait sur :

  • La préparation de ces campagnes ;
  • Les canaux marketing utilisés pour les router ;
  • Les challenges auxquels ils sont confrontés (budget, organisation, …) ;
  • Les techniques utilisées en email marketing (responsive design, contenu dynamique, email vidéo…) et sur leurs sites Internet (sites mobiles, interconnexions avec les réseaux sociaux, personnalisation…).

Extrait des chiffres de l’enquête

  • La préparation des campagnes marketing de fête de fin d’année débute pour la plupart des répondants après le mois de juillet : aux Etats-­‐Unis, 27% commencent au mois d’août, tandis qu’à l’échelle mondiale, 22% commencent au mois de septembre ;
  • 74% des marketers interrogés allouent jusqu’à 20% de leurs budgets marketing annuels aux campagnes spécifiques aux fêtes de fin d’année ;
  • La période du 1er au 15 novembre est la période plébiscitée par le plus de marketers à travers le monde pour lancer leurs campagnes marketing de fêtes de fin d’année ;
  • 49% des marketers prévoient de relayer leurs campagnes de fin d’année via Facebook, 29% via Twitter.

marketing-fetes-fin-annee-2014

Insights

Une étude revient sur les 3 tendances majeures de l’impact publicitaire en 2024

Avis d'expert

Les développements de l'IA vont multiplier à l'infini le nombre de solutions marketing mises en place dans les entreprises...

# A lire aussi ...

Email

1200 : c'est le nombre de messages marketing auxquels nous sommes exposés chaque jour...

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Avis d'expert

Dans un monde digitalisé où chaque interaction avec le client est cruciale, comment s’assurer que chaque point de contact est à la fois pertinent...

Insights

La plupart des entreprises utilisent déjà l’IA dans leurs campagnes marketing et la moitié prévoient d’investir davantage dessus en 2024.

Publicité