[Etude] Usages et impact des réseaux sociaux en entreprise

Cegos vient de publier son baromètre 2014 sur l’usage des réseaux sociaux dans l’entreprise. A l’heure où Facebook semble vouloir concurrencer Linkedin, cette étude montre bien les enjeux et l’importance que prennent désormais ces réseaux dans nos vies professionnelles…

Le programmatique comme clé du succès d’un marketing temps réel

Selon les résultats d’une étude réalisée par HiMedia en partenariat avec AppNexus, WARC, et IAB Europe, plus de 55% des acteurs de la France et du Benelux utilisent déjà l’achat programmatique et 73% d’entre eux considèrent qu’il est source de compétitivité.

L’histoire vraie de la publicité en temps réel

Adexchange, RTB, SSP, DSP, Trading desk, CPL, RTA, CPC, Instream, Outstream… Difficile aujourd’hui de s’y retrouver dans la jungle des acronymes et concepts liés à la publicité en ligne. Ce livre blanc vous aide à faire le point sur les différentes techniques de la publicité en temps réel.

[Etude] Les français et les réseaux sociaux

Quels sont les chiffres des réseaux sociaux en France ? Quels sont les réseaux sociaux les plus connus et ceux réellement utilisés par les français ? Quelles sont les relations entre les français et les marques sur les réseaux sociaux ? Toutes les réponses dans cette étude Aura Mundi / L’Argus de la Presse …

[Infographie] La performance de la publicité digitale

Basée sur des études réalisées par comScore à l’échelle mondiale, cette infographie présente les principaux enseignements liés à la performance des campagnes digitales.

Les marques dont les internautes parlent le plus

Blogs, forums et réseaux sociaux : 500 marques françaises ont été passées au crible dans cette étude menée par Bolero Web Intelligence qui publie le classement des marques dont les internautes parlent le plus.

32 millions de français accros aux réseaux sociaux

Selon la dernière étude Médiamétrie, le nombre d’internautes français inscrits sur les réseaux sociaux s’est stabilisé à 32 millions en 2014, mais ils sont plus assidus avec trois réseaux chacun en moyenne …

[Etude] En 2015, le marketing sera plus que jamais digital

Le budget marketing digital des entreprises a augmenté en 2014 et devrait continuer sur sa lancée en 2015. Avec croissance moyenne de 8%, le marketing devrait dépasser les DSI en termes d’investissements dans le numérique.

Un an après son entrée au Nasdaq, Criteo est toujours en pleine croissance

Un an après son entrée en bourse, le spécialiste français du programmatique vient de publier ses résultats pour le 3e trimestre 2014. Avec une progression de 72% de son chiffre d’affaires, qui s’établit à 194,4 millions d’euros, Criteo poursuit cette croissance impressionnante qui le caractérise depuis quelques années maintenant.

[Infographie] Les stratégies de croissance de Facebook et Twitter

Kantar Media publie, sous forme d’infographie, une analyse comparative des stratégies de croissance de Facebook et Twitter à travers les différentes acquisitions effectuées ces dernières années.

Quelles stratégies pour mieux engager les clients en multicanal

Le digital a donné naissance à des consommateurs aux profils multiples, joignables sur de nombreux canaux. Tout l’enjeu pour les points de vente est donc de tirer profit de ce contexte en utilisant le marketing multicanal pour capter et fidéliser ces consommateurs. Ce livre blanc propose d’explorer 3 stratégies digitales gagnantes pour mieux engager vos futurs clients…

[Résultats] Où en sont les 3 géants du web social

La semaine dernière avait lieu la rituelle publication des résultats trimestriels de Facebook, Twitter et LinkedIn. Résultats financiers, progressions, audiences, tendances… : l’occasion de faire un point à date sur l’état de forme de ces trois mastodontes du web social.