Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Twitter] 30% des followers suivent une marque pour participer à des concours

L’agence Like a Bird a réalisé une infographie sur la thématique des concours sur Twitter. Principaux enseignements de cette étude : 2 followers sur 5 d’une marque sont déjà des clients et le jeu-concours est une des principales motivations à suivre une marque

L’agence Like a Bird a réalisé une infographie sur la thématique des concours sur Twitter. Principaux enseignements de cette étude : 2 followers sur 5 d’une marque sont déjà des clients et le jeu-concours est une des principales motivations à suivre une marque.

Cette infographie est basée sur les données d’une étude Twitter /Nielsen ainsi que sur les données internes des concours organisés via la plateforme de l’agence Like a Bird.

L’impact des jeux-concours sur Twitter est non négligeable pour une marque :

  • 30% des followers s’abonnent à une marque pour participer à des concours
  • 15% des followers se désabonnent en raison du manque de concours
  • 10% des participants à un concours sont de nouveau followers

 

twitter-jeux-concours

Insights

Connaissance client, IA, réseaux sociaux... Quels sont les projets prioritaires des décideurs marketing cette année?

Ressources

Comment transformer l'engagement sur les réseaux sociaux en ventes mesurables pour votre entreprise ?

# A lire aussi ...

Ressources

Comment transformer l'engagement sur les réseaux sociaux en ventes mesurables pour votre entreprise ?

Avis d'expert

Si les marques investissent massivement dans le digital, elles oublient parfois que 70 % des décisions d’achat se prennent encore en magasin...

Social Media

70% des programmes d'affiliation des marques intègrent aujourd'hui des influenceurs...

Insights

Pour se démarquer, les marques doivent désormais miser sur l'empathie et l'émotion client...

Publicité