L’agence Like a Bird a réalisé une infographie sur la thématique des concours sur Twitter. Principaux enseignements de cette étude : 2 followers sur 5 d’une marque sont déjà des clients et le jeu-concours est une des principales motivations à suivre une marque.

Cette infographie est basée sur les données d’une étude Twitter /Nielsen ainsi que sur les données internes des concours organisés via la plateforme de l’agence Like a Bird.

L’impact des jeux-concours sur Twitter est non négligeable pour une marque :

  • 30% des followers s’abonnent à une marque pour participer à des concours
  • 15% des followers se désabonnent en raison du manque de concours
  • 10% des participants à un concours sont de nouveau followers

 

twitter-jeux-concours

1 comment

Comments are closed.

# à lire aussi...

Expérience client : ce que les consommateurs veulent vraiment

Une étude commandée par Verizon met en lumière la manière dont les…

Quel est l’impact du digital sur le métier de trader ?

On le sait désormais bien, le digital va bouleverser bien des milieux…

Les consommateurs toujours réfractaires à l’intelligence artificielle

Son adoption pourrait passer par l’intégration de l’empathie au sein des systèmes d’IA…

Près d’1 français sur 2 a déjà testé la Réalité Virtuelle

Près de la moitié des français a déjà testé la réalité virtuelle…