L’agence Like a Bird a réalisé une infographie sur la thématique des concours sur Twitter. Principaux enseignements de cette étude : 2 followers sur 5 d’une marque sont déjà des clients et le jeu-concours est une des principales motivations à suivre une marque.

Cette infographie est basée sur les données d’une étude Twitter /Nielsen ainsi que sur les données internes des concours organisés via la plateforme de l’agence Like a Bird.

L’impact des jeux-concours sur Twitter est non négligeable pour une marque :

  • 30% des followers s’abonnent à une marque pour participer à des concours
  • 15% des followers se désabonnent en raison du manque de concours
  • 10% des participants à un concours sont de nouveau followers

 

twitter-jeux-concours

1 comment

Comments are closed.

# à lire aussi...

Amazon est désormais le premier moteur de recherche des acheteurs

Selon l’étude “The Future Shopper 2019”, Amazon est devenu le premier moteur…

Impatient et engagé : Focus sur le consommateur d’aujourd’hui

Une étude menée pour le salon Paris Retail Week révèle les nouvelles…

Beauté connectée : et si on devenait tous beaux ?

Filtres Instagram, selfies retouchés, mise en scène sur Snapchat, miroir connecté… Petites…

Gafanomics : quelles stratégies pour les géants de la Tech ?

Fabernovel publie l’épisode 2 de son rapport, “Gafanomics – The Quarterly”, qui analyse les…