Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Twitter] 30% des followers suivent une marque pour participer à des concours

L’agence Like a Bird a réalisé une infographie sur la thématique des concours sur Twitter. Principaux enseignements de cette étude : 2 followers sur 5 d’une marque sont déjà des clients et le jeu-concours est une des principales motivations à suivre une marque

L’agence Like a Bird a réalisé une infographie sur la thématique des concours sur Twitter. Principaux enseignements de cette étude : 2 followers sur 5 d’une marque sont déjà des clients et le jeu-concours est une des principales motivations à suivre une marque.

Cette infographie est basée sur les données d’une étude Twitter /Nielsen ainsi que sur les données internes des concours organisés via la plateforme de l’agence Like a Bird.

L’impact des jeux-concours sur Twitter est non négligeable pour une marque :

  • 30% des followers s’abonnent à une marque pour participer à des concours
  • 15% des followers se désabonnent en raison du manque de concours
  • 10% des participants à un concours sont de nouveau followers

 

twitter-jeux-concours

Insights

Une étude revient sur les 3 tendances majeures de l’impact publicitaire en 2024

Avis d'expert

Les développements de l'IA vont multiplier à l'infini le nombre de solutions marketing mises en place dans les entreprises...

# A lire aussi ...

Insights

Une étude revient sur les 3 tendances majeures de l’impact publicitaire en 2024

Avis d'expert

Reflet des expériences passées et signal important pour de futures décisions d’achat, la réputation en ligne est un élément déterminant pour la réussite d’une...

e-Commerce

75% des consommateurs consultent systématiquement les avis en ligne avant d'acheter...

e-Commerce

Les réseaux sociaux et les nouvelles technologies redéfinissent les habitudes de consommation sur les sites d’achat en ligne. Les entreprises d’e-commerce font face à...

Publicité