Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Avis d'expert

[Etude] Usages et impact des réseaux sociaux en entreprise

Cegos vient de publier son baromètre 2014 sur l’usage des réseaux sociaux dans l’entreprise. A l’heure où Facebook semble vouloir concurrencer Linkedin, cette étude montre bien les enjeux et l’importance que prennent désormais ces réseaux dans nos vies professionnelles…

Cegos vient de publier son baromètre 2014 sur l’usage des réseaux sociaux dans l’entreprise. A l’heure où Facebook semble vouloir concurrencer Linkedin, cette étude montre bien les enjeux et l’importance que prennent désormais ces réseaux dans nos vies professionnelles…

L’étude Cegos 2014 sur les « Usages et impacts des réseaux sociaux et du digital dans l’entreprise » révèle que les salariés sont de plus en plus accros aux réseaux sociaux. Près de 8 salariés sur 10 utilisent au moins un réseau social. Facebook en tête. Ils s’y expriment d’ailleurs davantage, y compris à propos de leur entreprise.

Cegos a révélé les résultats 2014 de la 2ème édition de son baromètre « Usages et impacts des réseaux sociaux et du digital dans l’entreprise » basée sur un échantillon de 1000 salariés et 300 dirigeants et managers impliqués dans le pilotage des réseaux sociaux et du digital (entreprises de plus de 50 salariés).

Facebook reste donc le réseau social préféré des salariés, suivi de près par Youtube puis Google+ . Quant aux dirigeants et managers, ils sont 92% à être sur Viadeo, 82% sur Linkedin et 67% sur Facebook.

Cette étude a également relevé que plus on a de responsabilités dans l’entreprise, plus l’utilisation se fait à des fins professionnelles. En effet, 27% des directeurs généraux utilisent les réseaux sociaux exclusivement dans un cadre professionnel contre 4% pour un employé.

30% des salariés utilisent ces réseaux pour trouver un emploi et 32% des directeurs et managers les utilisent pour recruter de nouveaux collaborateurs.

Les principaux chiffres à retenir de cette étude :

barometre-cegos-2014-reseaux-sociaux-digital

e-Commerce

Avant, pendant ou après, Internet se trouve aujourd'hui au cœur du parcours d'achat des Français.

Avis d'expert

En tant que moteur essentiel de l’économie française, les petites et moyennes entreprises (PME) sont à la croisée des chemins en ce qui concerne...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

En tant que moteur essentiel de l’économie française, les petites et moyennes entreprises (PME) sont à la croisée des chemins en ce qui concerne...

Avis d'expert

Les difficultés des entreprises à maintenir leur performance et à établir des relations avec leurs prospects révèlent la déconnexion qu’il peut exister entre les...

e-Commerce

Les habitudes d'achat B2B reflètent celles des consommateurs à mesure que le commerce d'affaires se déplace en ligne...

e-Commerce

Le e-commerce B2B continue de se développer et devra aussi intégrer les nouvelles tendances cette année.

Publicité