Retail : Quelles solutions face au showrooming ?

Avec l’arrivée du e-commerce, du m-commerce et la propagation des smartphones, la…

Marketing Social : les 8 grandes tendances de 2015

Contenus, formats, ROI, relation client, temps réel, mobile … : quels seront les…

Marketing Digital : 10 prédictions pour 2015

Quelles seront les grandes tendances du marketing digital pour cette nouvelle année…

[Twitter] 30% des followers suivent une marque pour participer à des concours

L’agence Like a Bird a réalisé une infographie sur la thématique des concours sur Twitter. Principaux enseignements de cette étude : 2 followers sur 5 d’une marque sont déjà des clients et le jeu-concours est une des principales motivations à suivre une marque

Selon Google, la moitié des publicités ne sont jamais vues

Google vient de réaliser une étude sur les performances des publicités sur ses plateformes (Adsense, Adwords et Doubleclick). Résultats : 56% des publicités ne sont pas visibles et les formats les plus performants ne sont pas forcement ceux auxquels on s’attend…

Comment les marketeurs préparent les fêtes de fin d’année

Experian Marketing Services a interrogé les marketeurs pour savoir à quoi ressembleront les campagnes marketing des fêtes de fin d’année. Si l’email reste le moyen de booster ses ventes (91% des marketeurs plébiscitent l’email), à l’approche de ces fêtes 49% d’entre eux prévoient de relayer leurs campagnes via Facebook et 29% via Twitter.

La moitié des Français prêts à payer (un peu) pour un internet sans pub

8 internautes sur 10 jugent la publicité nuisible et 50% seraient prêts à payer en moyenne 27 euros par an pour s’en débarrasser. Ce montant reste toutefois assez éloigné du coût réel d’un web sans pub évalué à 65 euros par an que seuls 13% des Français seraient prêts à payer…

Le marché de la pub fait de la résistance

Selon les derniers résultats publiés par l’IREP et France Pub, si les investissement publicitaires sont toujours en baisse (-3.4% sur le 3ème trimestre), le marché de la pub semble résister de mieux en mieux à cette tendance négative et devrait limiter les dégâts sur l’ensemble de l’année 2014…

[Etude] Usages et impact des réseaux sociaux en entreprise

Cegos vient de publier son baromètre 2014 sur l’usage des réseaux sociaux dans l’entreprise. A l’heure où Facebook semble vouloir concurrencer Linkedin, cette étude montre bien les enjeux et l’importance que prennent désormais ces réseaux dans nos vies professionnelles…

Le programmatique comme clé du succès d’un marketing temps réel

Selon les résultats d’une étude réalisée par HiMedia en partenariat avec AppNexus, WARC, et IAB Europe, plus de 55% des acteurs de la France et du Benelux utilisent déjà l’achat programmatique et 73% d’entre eux considèrent qu’il est source de compétitivité.

L’histoire vraie de la publicité en temps réel

Adexchange, RTB, SSP, DSP, Trading desk, CPL, RTA, CPC, Instream, Outstream… Difficile aujourd’hui de s’y retrouver dans la jungle des acronymes et concepts liés à la publicité en ligne. Ce livre blanc vous aide à faire le point sur les différentes techniques de la publicité en temps réel.

[Etude] Les français et les réseaux sociaux

Quels sont les chiffres des réseaux sociaux en France ? Quels sont les réseaux sociaux les plus connus et ceux réellement utilisés par les français ? Quelles sont les relations entre les français et les marques sur les réseaux sociaux ? Toutes les réponses dans cette étude Aura Mundi / L’Argus de la Presse …