L’étude Shopper Trends dévoile un consommateur français plus pragmatique, attaché au magasin physique mais de plus en plus séduit par les avantages du digital.
Si le web n’a pas de frontières, ses utilisations varient d’un pays à l’autre. Les cultures locales peuvent-elles influencer les usages ? Quels acteurs du...
L'étude Xerfi-Precepta révèle les grandes évolutions stratégiques du e-commerce en France jusqu'à 2020. Selon le cabinet d'analyse, les ventes en ligne devraient croître de...
Le m-commerce a connu un développement très dynamique au cours des 3 dernières années et les dépenses effectuées sur mobile devraient atteindre 23,4 milliards...
Kantar Media identifie 5,7 millions d’accrocs aux réseaux sociaux : une cible à fort potentiel pour les marques. 68% d'entre eux sont des cyber-acheteurs vs...
Taux d'ouvertures, de réactivité, de conversion ... : tous les indicateurs penchent en faveur de l'email retargeting dont les performances sont entre 2 et...
Experian Marketing Services produit depuis plusieurs années, un benchmark semestriel des performances de l’email marketing secteur par secteur. Cette année, l’étude est élargie à l’Allemagne et l’Espagne:...