Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

Tour d’Europe des performances de l’email marketing

Experian Marketing Services produit depuis plusieurs années, un benchmark semestriel des performances de l’email marketing secteur par secteur. Cette année, l’étude est élargie à l’Allemagne et l’Espagne: tous les chiffres-clés sont réunis ici.

 

Experian Marketing Services produit depuis plusieurs années, un benchmark semestriel des performances de l’email marketing secteur par secteur. Cette année, l’étude est élargie à l’Allemagne et l’Espagne, et est enrichie de témoignages de professionnels.

 

L’étude se construit autour des indicateurs clés de suivi des performances de l’email marketing : aboutissement, ouverture, clic, réactivité et désabonnement. Les secteurs étudiés en France sont les suivant : B to B, Banque/Assurance, Caritatif, Fashion, Luxe, Marché Public, Media Presse, Pure Player/VAD, Retail, Tourisme/Loisirs.

Des clients et des collaborateurs d’Experian Marketing Services ont par ailleurs partagé leurs regards de professionnels sur l’évolution de l’email marketing et son articulation avec les stratégies de plus en plus orientées vers le cross-canal.

« Nous avons souhaité tenir compte de l’environnement mouvant dans lequel les marketers évoluent et du chemin qu’ils empruntent de concert vers le marketing cross-canal. Cette étude permettra donc de saisir les faits marquants de l’évolution de l’email marketing en 2013 mais également de prendre conscience des enjeux d’une articulation sans faille de ce levier avec les autres ressorts des stratégies marketing en 2014. » déclare Stéphane Baranzelli, Directeur Général, Experian Marketing Services France.

 

Les résultats européens résumés en infographie:

Les performances de l'email en europe

 

Quelques chiffres-clés issus de cette étude pour la France :

» 33 milliards d’emails auraient été routés vers la France au cours de l’année 2013, soit une hausse de 5,4% du volume par rapport à l’année précédente

» 67% des répondants de l’enquête affirment consulter plusieurs fois par jour leurs emails sur smartphones, et 50% sur tablettes

» En termes d’ouvertures et d’ouvreurs, les secteurs de la Formation/Enseignement et de la Banque Assurance connaissent les taux les plus élevés

» Le B to B est le secteur qui enregistre le plus grand nombre moyen de clics par cliqueurs (1.9) en France

 

Performances par secteurs d’activité

Le graphique ci-dessous représente les performances par secteur d’activité sur les indicateurs d’ouvreurs (axe horizontal), de cliqueurs (axe vertical) et de réactivité (taille des bulles).

Performances de l'email marketing par secteur d'activités

 

Pour télécharger l’étude complète, cliquez ici

 

 

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

Insights

Entre craintes et méconnaissance, 81% des Français n'ont toujours pas essayé l'IA générative...

# A lire aussi ...

Insights

Focus sur les changements qui vont impacter le secteur du retail dans les années à venir...

Insights

En matière de luxe, les comportements et motivations de la Gen Z sont rupture avec ceux de leurs aînés...

Avis d'expert

En emailing, l’objet est capital car il constitue votre principal moyen pour inciter vos lecteurs à ouvrir votre email. C’est pourquoi cet objet doit...

Insights

Multi-canal, nouvelles technologies, écologie... Les façons de consommer le luxe sont en plein bouleversement en France.

Publicité