Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

Tour d’Europe des performances de l’email marketing

Experian Marketing Services produit depuis plusieurs années, un benchmark semestriel des performances de l’email marketing secteur par secteur. Cette année, l’étude est élargie à l’Allemagne et l’Espagne: tous les chiffres-clés sont réunis ici.

 

Experian Marketing Services produit depuis plusieurs années, un benchmark semestriel des performances de l’email marketing secteur par secteur. Cette année, l’étude est élargie à l’Allemagne et l’Espagne, et est enrichie de témoignages de professionnels.

 

L’étude se construit autour des indicateurs clés de suivi des performances de l’email marketing : aboutissement, ouverture, clic, réactivité et désabonnement. Les secteurs étudiés en France sont les suivant : B to B, Banque/Assurance, Caritatif, Fashion, Luxe, Marché Public, Media Presse, Pure Player/VAD, Retail, Tourisme/Loisirs.

Des clients et des collaborateurs d’Experian Marketing Services ont par ailleurs partagé leurs regards de professionnels sur l’évolution de l’email marketing et son articulation avec les stratégies de plus en plus orientées vers le cross-canal.

« Nous avons souhaité tenir compte de l’environnement mouvant dans lequel les marketers évoluent et du chemin qu’ils empruntent de concert vers le marketing cross-canal. Cette étude permettra donc de saisir les faits marquants de l’évolution de l’email marketing en 2013 mais également de prendre conscience des enjeux d’une articulation sans faille de ce levier avec les autres ressorts des stratégies marketing en 2014. » déclare Stéphane Baranzelli, Directeur Général, Experian Marketing Services France.

 

Les résultats européens résumés en infographie:

Les performances de l'email en europe

 

Quelques chiffres-clés issus de cette étude pour la France :

» 33 milliards d’emails auraient été routés vers la France au cours de l’année 2013, soit une hausse de 5,4% du volume par rapport à l’année précédente

» 67% des répondants de l’enquête affirment consulter plusieurs fois par jour leurs emails sur smartphones, et 50% sur tablettes

» En termes d’ouvertures et d’ouvreurs, les secteurs de la Formation/Enseignement et de la Banque Assurance connaissent les taux les plus élevés

» Le B to B est le secteur qui enregistre le plus grand nombre moyen de clics par cliqueurs (1.9) en France

 

Performances par secteurs d’activité

Le graphique ci-dessous représente les performances par secteur d’activité sur les indicateurs d’ouvreurs (axe horizontal), de cliqueurs (axe vertical) et de réactivité (taille des bulles).

Performances de l'email marketing par secteur d'activités

 

Pour télécharger l’étude complète, cliquez ici

 

 

Digital

Après deux années marquées par de nombreuses évolutions pour le secteur digital, l'agence Linkeo fait le point sur le comportement des Français sur Internet...

Digital

Alors que l’Ile-de-France arrive en tête du classement (76%), le Nord-Ouest de la France ferme la marche avec 48% de ses entreprises digitalisées...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Dior, Louis Vuitton, Yves Saint Laurent, Chanel, Hermès ou Burberry : Quels sont les points de friction et de satisfaction rencontrés par les utilisateurs...

Insights

Louis Vuitton est la première marque française à entrer dans le TOP10 des marques les plus valorisées dans le monde.

e-Commerce

Le Brexit permet aux français de monter sur la plus haute marche du podium d’achats en ligne....

Avis d'expert

Si l'email reste un des canaux préférés des marketeurs d'aujourd'hui, de nombreuses évolutions sont à prendre en compte pour s'assurer désormais du succès de...

Publicité