Le m-commerce a connu un développement très dynamique au cours des 3 dernières années et les dépenses effectuées sur mobile devraient atteindre 23,4 milliards d’euros en Europe en 2014.

A travers cette infographie, RetailMeNot dresse les chiffres clés de son étude et livre les tendances du secteur.

 

S’il est clair que le marché m-commerce britannique est le plus mature en Europe aujourd’hui, les marchés des autres pays européens sont toujours en phase de développement et se montrent de plus en plus dynamiques. Ainsi, la France occupe toujours la 3ème place en terme de croissance e-commerce sur appareils mobiles avec +106% pour la période 2013-2014. La Pologne connaît la plus forte croissance avec +113%, juste devant l’Allemagne (+112%). La Grande-Bretagne et les Etats-Unis en revanche sont des marchés plus matures qui n’ont connu qu’une croissance de 62% et 65%, plus de 20 points en-dessous de la moyenne européenne (85%).

La part d’achats sur mobile aux Etats-Unis reste encore néanmoins nettement supérieure à celle de l’Europe. En 2013, les consommateurs américains ont effectué 14% de leurs achats en ligne sur un smartphone ou une tablette, pour une valeur totale de 27 milliards d’euros, contre seulement 8% en Europe (12,6 milliards d’euros).

Selon cette étude, les Français devraient dépenser 4,2 milliards d’euros sur mobile en 2014, soit 14% du budget e-commerce total.

Les ventes effectuées sur ordinateur devraient croître de 9% en France en 2014 alors qu’elles vont augmenter de 105% sur smartphone et de 109% sur tablette.

Le futur développement du marché dépendra donc largement des capacités des marchands à s’adapter aux nouvelles exigences des consommateurs en proposant des sites adaptés aux appareils mobiles et des solutions de paiement sécurisées.

 

Cjiffres clés du Mcommerce en europe

 

 

# à lire aussi...

Quelle place pour le DirCom aujourd’hui ?

Si la communication tient une place de plus en plus importante au…

Les marques face aux exigences du client moderne…

Alors que les marques multiplient les efforts pour parvenir à fidéliser des…

Les sites marchands sont la première cible des hackers

Entre mai et décembre 2018, les cybercriminels ont dirigé plus de 10…

[Infographie] Le profil du fan de Marvel

A l’occasion de la sortie du dernier Avengers, Kantar dresse le portrait des fans de Marvel en France …

Les tendances du marketing b2b en 2019

Supports et contenus utilisés, coût moyen du lead, difficultés rencontrées… Retour sur…

La neutralité du net fait de la résistance…

Pour beaucoup, la décision de la Commission des Communications américaine de mettre…