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e-Commerce

Etat des lieux du Mcommerce en Europe

Le m-commerce a connu un développement très dynamique au cours des 3 dernières années et les dépenses effectuées sur mobile devraient atteindre 23,4 milliards d’euros en Europe en 2014.

A travers cette infographie, RetailMeNot dresse les chiffres clés de son étude et livre les tendances du secteur.

Le m-commerce a connu un développement très dynamique au cours des 3 dernières années et les dépenses effectuées sur mobile devraient atteindre 23,4 milliards d’euros en Europe en 2014.

A travers cette infographie, RetailMeNot dresse les chiffres clés de son étude et livre les tendances du secteur.

 

S’il est clair que le marché m-commerce britannique est le plus mature en Europe aujourd’hui, les marchés des autres pays européens sont toujours en phase de développement et se montrent de plus en plus dynamiques. Ainsi, la France occupe toujours la 3ème place en terme de croissance e-commerce sur appareils mobiles avec +106% pour la période 2013-2014. La Pologne connaît la plus forte croissance avec +113%, juste devant l’Allemagne (+112%). La Grande-Bretagne et les Etats-Unis en revanche sont des marchés plus matures qui n’ont connu qu’une croissance de 62% et 65%, plus de 20 points en-dessous de la moyenne européenne (85%).

La part d’achats sur mobile aux Etats-Unis reste encore néanmoins nettement supérieure à celle de l’Europe. En 2013, les consommateurs américains ont effectué 14% de leurs achats en ligne sur un smartphone ou une tablette, pour une valeur totale de 27 milliards d’euros, contre seulement 8% en Europe (12,6 milliards d’euros).

Selon cette étude, les Français devraient dépenser 4,2 milliards d’euros sur mobile en 2014, soit 14% du budget e-commerce total.

Les ventes effectuées sur ordinateur devraient croître de 9% en France en 2014 alors qu’elles vont augmenter de 105% sur smartphone et de 109% sur tablette.

Le futur développement du marché dépendra donc largement des capacités des marchands à s’adapter aux nouvelles exigences des consommateurs en proposant des sites adaptés aux appareils mobiles et des solutions de paiement sécurisées.

 

Cjiffres clés du Mcommerce en europe

 

 

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