Les Français passent en moyenne 4 heures par jour sur leurs écrans. Un usage massif du numérique qui interroge, notamment sur son coût environnemental.
L’expérience client est au cœur de tous les discours marketing ces derniers temps mais comment s’en sortent concrètement les marques françaises dans le domaine...
Développement de la robotique et des intelligences artificielles, essor de la blockchain et des objets connectés, nouvelles réglementations liées à l’usage toujours plus intense...
Regarder des séries sur Netflix, partager des histoires sur Facebook et télécharger des contenus depuis ITunes (Apple) et Ali Picture (Alibaba), a contribué à...
Le e-commerce maintient sa croissance en France avec +13% au 1er trimestre 2018 et quelques 22,3 milliards d’euros générés en 3 mois selon les derniers...
Selon Médiamétrie, en six mois, le temps quotidien passé par chaque Français sur Internet depuis un téléphone mobile s’est sensiblement accru. De 35 minutes...
Si le online et le offline se sont cherchés pendant plusieurs années, ils sont aujourd’hui plus complémentaires que jamais. Après le multi-canal, le cross-canal...
S’il y a quelques années, le concept d’ambassadeurs de marque était tourné vers des célébrités de taille nationale ou mondiale, comme c’était le cas...