Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Internet : Le temps passé sur mobile a augmenté de 26% en 6 mois…

Selon Médiamétrie, en six mois, le temps quotidien passé par chaque Français sur Internet depuis un téléphone mobile s’est sensiblement accru. De 35 minutes en octobre 2017, il est passé à 44 minutes en mars 2018, soit une augmentation de 26%…

 

 

Toujours plus de « mobinautes« , surtout parmi les jeunes

Premier facteur explicatif : le nombre de mobinautes connectés chaque jour est en augmentation de 8%.

Par ailleurs, entre octobre 2017 et mars 2018, les mobinautes ont passé encore plus de temps sur certaines catégories de sites déjà très consultées sur mobile : Vidéos/Cinéma (+27%), Messageries instantanées (+43 %) et Musique (+97%).

 

 

La croissance est également remarquable chez les 15-24 ans, déjà très « mobivores ».

Ils surfaient chacun en moyenne 63 minutes par jour sur mobile en octobre 2017 ; cette durée quotidienne s’élève à 73 minutes en mars 2018, soit une augmentation de 15%.

Le nombre de jeunes utilisant exclusivement leur mobile au quotidien pour se connecter à Internet atteint désormais 3,3 millions d’individus, soit presque la moitié (48%) des internautes âgés de 15 à 24 ans.

 

43 millions de Français connectés tous les jours

 

 

 

 

 


La mesure d’Audience Internet Global de Médiamétrie repose sur un panel unique de plus de 30 000 individus de 2 ans et plus, dont plus de 4 000 internautes équipés de deux ou trois écrans (ordinateur et/ou téléphone mobile et/ou tablette), qui permet de mesurer ‘nativement’ l’audience globale de plus de 5 000 marques et 600 applications.

 

 

e-Commerce

On compte désormais deux plateformes de seconde main dans le top 3 des sites e-commerce en France...

Insights

Plus exigeants et plus volatils, les consommateurs sont en train de remettre en cause le concept même de fidélité client...

# A lire aussi ...

Digital

Si un tiers des Français avouent utiliser leurs applications plus de vingt fois par jour, très peu d'entre eux sont prêts à payer pour ces...

Insights

Que recherchent exactement les consommateurs sur les applications mobiles des marques ?

Avis d'expert

Expérience client, offre, outils de recherche... Les éléments à prendre en compte pour se démarquer en e-commerce sont toujours plus nombreux...

Digital

73 % des consommateurs décident dans les deux semaines suivant le téléchargement de supprimer ou pas une application.

Publicité