Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Internet : Le temps passé sur mobile a augmenté de 26% en 6 mois…

Selon Médiamétrie, en six mois, le temps quotidien passé par chaque Français sur Internet depuis un téléphone mobile s’est sensiblement accru. De 35 minutes en octobre 2017, il est passé à 44 minutes en mars 2018, soit une augmentation de 26%…

 

 

Toujours plus de « mobinautes« , surtout parmi les jeunes

Premier facteur explicatif : le nombre de mobinautes connectés chaque jour est en augmentation de 8%.

Par ailleurs, entre octobre 2017 et mars 2018, les mobinautes ont passé encore plus de temps sur certaines catégories de sites déjà très consultées sur mobile : Vidéos/Cinéma (+27%), Messageries instantanées (+43 %) et Musique (+97%).

 

 

La croissance est également remarquable chez les 15-24 ans, déjà très « mobivores ».

Ils surfaient chacun en moyenne 63 minutes par jour sur mobile en octobre 2017 ; cette durée quotidienne s’élève à 73 minutes en mars 2018, soit une augmentation de 15%.

Le nombre de jeunes utilisant exclusivement leur mobile au quotidien pour se connecter à Internet atteint désormais 3,3 millions d’individus, soit presque la moitié (48%) des internautes âgés de 15 à 24 ans.

 

43 millions de Français connectés tous les jours

 

 

 

 

 


La mesure d’Audience Internet Global de Médiamétrie repose sur un panel unique de plus de 30 000 individus de 2 ans et plus, dont plus de 4 000 internautes équipés de deux ou trois écrans (ordinateur et/ou téléphone mobile et/ou tablette), qui permet de mesurer ‘nativement’ l’audience globale de plus de 5 000 marques et 600 applications.

 

 

Insights

Comment évoluent les comportements d’achat des consommateurs européens...

Insights

Focus sur les changements qui vont impacter le secteur du retail dans les années à venir...

# A lire aussi ...

Insights

Les Jeux Olympiques sont un des sujets phares de ces derniers mois et drainent un trafic considérable sur Internet...

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Insights

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, les Français ont passé en moyenne 2h33 chaque jour sur Internet et le mobile est désormais plus que dominant...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

Publicité