[Digital] Les tendances à suivre en 2014

Microsoft présente dans une infographie les 8 tendances « qui définissent les opportunités digitales pour les marques en 2014 ». « L’hyperconnexion maîtrisée », « la valorisation des données », « le droit à l’anonymat », « la culture du code » ou encore « les réseaux personnels », découvrez ce que nous réserve l’année 2014 en matière de Digital. 

e-commerce : l’impact du click-to-chat

Chat, call back, visio, agents virtuels, réseaux sociaux… Les e-commerçants intègrent de plus en plus ces nouveaux outils de relation client sur leurs sites.  Parmi ces outils, le click to chat connaît un essor considérable : selon CCM Benchmark, en 2014 plus de 50% des sites transactionnels seront équipés d’une solution de Click to Chat et 85% de e-commerçants interrogés pour cette étude déclarent avoir amélioré leur taux de conversion grâce à ce dispositif.    

e-relation client : les bonnes pratiques en 15 success stories

Le Click to Call et le Click to Chat sont les canaux qui génèrent le plus de satisfaction dans la relation client (Baromètre BVA 2013). Dans ce livre blanc collaboratif, 15 sociétés livrent leurs retours d’expériences sur la mise en place de ces solutions et donnent un aperçu concret des résultats obtenus.

[Ecommerce] 10 conseils pour réussir à l’international

Valérie Gryson, Directrice des opérations e-commerce d’arvato, dresse la liste des 10 bonnes pratiques à adopter pour réussir l’internationalisation de son e-commerce.

“Marketing 2020” : le futur du marketing en quelques slides…

«Plutôt que d’essayer d’imaginer le marketing digital du futur, le véritable enjeu aujourd’hui est de réinventer le rôle et l’organisation du marketing à l’ère du digital », a résumé Patrice Favière, Directeur EffectiveBrands, qui a révélé les résultats de l’étude «Marketing 2020» lors du HubForum 2013.

L’email commercial n’est pas mort… mais il doit évoluer

Tedemis, a publié dernièrement les résultats de son deuxième baromètre sur l’email retargeting; son directeur général, Alexandre de Chavagnac, revient sur les enseignements à tirer de cette étude. Réduction de la pression marketing, personnalisation de l’offre, meilleure exploitation des données comportementales,… l’email entre dans une phase d’évolution désormais nécessaire.

E-Marketing : les entreprises en manque de bons profils

Le marché du Digital est toujours en croissance mais les formations au webmarketing, au e-CRM et à l’email marketing disponibles en France ne suffisent pas encore à couvrir les besoins des entreprises et des prestataires spécialisés. EmailStrategie, spécialiste de l’email-marketing, fait le point sur les évolutions de la discipline et explique en quoi des difficultés de recrutement subsistent dans ce secteur.

Interview | E-mail marketing & législation française : « La fin ne justifie pas tous les moyens »

Collecte de contacts, consentement, mentions légales, droits d’accès et d’opposition, sécurisation des données… La législation en matière d’e-mail marketing peut faire tourner plus d’une fois la tête. Fabienne Granovsky, vice-présidente du SNCD en charge de la déontologie et présidente de FGConseil.fr, expert marketing et données personnelles, répond aux questions de Dolist et fait la lumière sur ce sujet qui trouble plus d’un professionnel.

L’emailing efficace

Guillaume Fleureau, directeur marketing de Sarbacane Software et blogueur bien connu du secteur email en France vient de publier « L’emailing efficace » aux Editions Eyrolles Ce livre regroupe l’ensemble des bonnes pratiques, techniques, astuces et conseils pour atteindre vos destinataires. L’emailing est un sujet complexe, cet ouvrage a pour objectif de vous aider à y voir plus clair si vous débutez ou à vous améliorer si vous utilisez déjà ce levier webmarketing

Comprendre et exploiter les “(Big) Data Marketing”

Christophe Cousin, Fondateur de Camp de Bases, nous livre son analyse sur ce qu’implique le Big Data dans le marketing d’aujourd’hui.

E-commerce, l’heure du marketing temps réel ?

Depuis quelques mois, nous entendons parler de Big Data et Splinternet comme deux phénomènes majeurs du digital marketing. Que cela signifie-t-il concrètement pour les e-marchands et quelles solutions ont-ils pour y faire face ? [Avis d’expert] de Jean-Luc Bernard, président de Netwave 

Marketing Digital: les 13 tendances de l’année selon Adobe

Adobe publie sa huitième étude sur les opportunités et les défis du marketing digital. Intitulée «13 Major Marketing Trends For 2013″, celle-ci révèle les principaux chiffres de l’étude Adobe/Econsultancy réalisée fin 2012 auprès de 700 professionnels du digital basés en Europe et aux États-Unis.