Data, data, data… Les marketeurs ont tellement de data qu’ils se noient dedans. Collectées via de multiples méthodes, ces données devraient leur faciliter la...
Une révolution est en marche sur le marché des services financiers en Europe. La nouvelle directive européenne sur les services de paiement (DSP2 ou...
Voitures connectées, conduite autonome, économie collaborative, véhicules électriques… Autant d’innovations qui créent de nouvelles opportunités commerciales dans le secteur automobile. Dans le futur, le...
Le B2B semble être le nouvel eldorado du e-commerce. Avec une croissance à 2 chiffres et des perspectives de développement colossal, il attire désormais...
L’intelligence artificielle s’est démocratisée au sein des services client par le biais, notamment, de l’adoption massive des chatbots. Mais si ces innovations offrent la...
La transformation numérique ouvre des brèches toujours plus larges aux cybercriminels. Mais, alors que nous n’accordons finalement qu’assez peu d’importance aux diverses fuites de...
Si la plupart des stratégies marketing actuelles se focalisent sur les notions d’acquisition de clients et de conversion de prospects, les démarches de fidélisation...