Le web, les réseaux sociaux ont fait bouger les frontières entre communication et marketing. Ils ont également eu une influence majeure sur la façon...
IDC estime qu’il y aura plus de 30 milliards d’objets connectés d’ici 2020. Plus que les appareils en eux-mêmes, c’est tout l’écosystème qu’ils vont...
Selon une étude publiée par Oxford Economics et Cognizant, si les entreprises ont bien pris conscience de l’enjeu que représente les data clients issues...
Jeunes à la Maison, Célibataires, Nouveaux Parents et Quincactifs : La dernière édition du Web Observatoire de Médiamétrie se penche sur la diversité des...
Selon les derniers chiffres Irep / France Pub, si le marché publicitaire français continue d’afficher des résultats en baisse cette année encore, la chute...
Personnalisation, ciblage, design, code… : Sarbacane vient d’éditer une infographie reprenant les 6 pièges à éviter pour maintenir la performance de ses campagnes emails....
En étudiant les campagnes emails routées depuis sa plateforme, Mailjet a établi un classement des mots qui sont les plus susceptibles de déclencher une mise...
Quand on sait que 40% des consommateurs utilisent leur smartphone quand ils sont en point de vente, le mobile apparait comme un outil incontournable...
Il n’est pas toujours évident pour les consommateurs d’évaluer le sérieux et la qualité d’une boutique en ligne. Afin de savoir comment les e-commerçants...