Si plus de 80 % des entreprises affirment faire de l’orientation client une priorité stratégique, dans les faits l’avènement du marketing Customer Centric est encore loin d’être effectif en France…

 

83 % des répondants à une étude menée récemment par Actito affirment que la Customer Centricity – l’orientation client – est une priorité stratégique.

Les entreprises se donnent même en moyenne 3 ans pour atteindre le déploiement d’un marketing centré client.

Mais, ce baromètre révèle surtout un important décalage entre les intentions et la réalité.

Ainsi, 40 % des entreprises collectent les données comportementales du Web et seulement 26% les utilisent dans leurs campagnes marketing.

Plus inquiétant encore, seuls 14 % des répondants pratiquent le marketing one to one et personnalisent le contenu de leurs messages.

Au total, à peine 40 % des interrogés sont équipés en technologie de gestion de campagne marketing ou de marketing automation et possèdent une base de données centrée clients.

Les principaux obstacles à l’avènement d’un marketing centré client :
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  • Problèmes de compétences et de l’organisation (34 %),
  • Manque de budget (33 %)
  • Manque de temps (18 %)
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Le détail en infographie:

 

infographie-customer-centricity

 

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