Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Data

Weborama structure son offre pour faire face au Big Data et au temps réel

En restructurant son offre, Weborama veut devenir une ‘audience driven advertising platform’ spécifiquement développée pour répondre aux besoins du nouvel écosystème publicitaire.

 

Depuis 15 ans, Weborama a développé des actifs technologiques dans le domaine de la science de la data. Ces actifs lui permettent de collecter, organiser, stocker, transformer puis exploiter des quantités considérables de données en temps réel.

 

 

Aujourd’hui, la société allie cette intelligence à sa base de données européenne de 110 millions de profils marketing. Weborama est une audience driven advertising platform spécifiquement développée pour répondre aux besoins du nouvel écosystème publicitaire. Elle s’appuie sur une approche originale de la transformation de données brutes en valeur marketing, en combinant :

– Weborama Campaign Manager (WCM), plateforme technologique propriétaire, qui permet de créer et de collecter les données média et de conversion grâce à la diffusion et le tracking des campagnes publicitaires. WCM intègre également les fonctionnalités de trading desk via son module DSP.

– Weborama Audience Manager (WAM) qui permet la création et la gestion de segments de ciblage marketing granulaires à partir de données 1st et 3rd party.

 

Cette combinaison rend l’offre de Weborama unique sur son marché. Afin de renforcer son positionnement de leader du marché de la data appliquée au média et au marketing, Weborama harmonise son offre et son organisation à l’international, avec :

– Une plateforme unique, transversale aux 7 pays d’implantation de Weborama (France, Espagne, Italie, Portugal, Pays-Bas, UK et Russie), qui fusionne désormais les offres Media et Technology.

– Trois régions : France et Royaume – Uni, sous la direction de Mathieu Roche , Europe du Sud et Pays Bas, dirigé par Abelardo Ibáñez et Europe de l’Est et Asie Centrale, dont l’activité est pilotée par Angela Fedorchenko.

 

Les équipes continuent de s’appuyer sur l’expertise du département data, piloté par Arnaud Caplier, et du service R&D managé par Ido Paldi et Alexis Sukrieh.

Weborama investit également sur de nouveaux projets internationaux stratégiques en déployant sa plateforme à destination des éditeurs. Une nouvelle entité du groupe, dont la direction est confiée à Laurence Bonicalzi Bridier, mettra cette offre à disposition des publishers dans le but d’optimiser leurs revenus publicitaires, au travers d’une meilleure connaissance et segmentation de leur audience. Alain Levy, CEO de Weborama : « Avec la mise en place de cette nouvelle organisation, Weborama crée un nouveau modèle de data company au carrefour de l’innovation «Big Data» et du temps réel. »

 

Digital

Dans un contexte de fortes tensions avec les Etats-Unis, l'UE vient d'infliger 700 millions d'euros d'amende aux deux géants américains...

Insights

Malgré l’essor de l’IA, 46 % des entreprises prévoient de recruter de nouveaux agents de service client selon un rapport Zoom.

# A lire aussi ...

Avis d'expert

L’automatisation de la création de contenus de marque est-elle le chaînon manquant entre l’IT et le e-commerce ?

Avis d'expert

2025 sera une année déterminante pour la transformation numérique, sous l’impulsion de trois tendances qui changent la donne : l’intelligence artificielle (IA), la démocratisation...

Avis d'expert

La prolifération des données et leur traitement en temps réel imposent de nouveaux défis aux entreprises...

Data

Une entreprise française sur deux réduit ses investissements dans l'IA par manque de confiance...

Publicité