#Must-Read

Confiance, transparence, traçabilité : les nouveaux critères du Search

IA et Black Friday : les consommateurs restent méfiants

Segments, contenus, timing : l’équation d’une campagne qui performe

retail

« Jamais sans mes mobiles » : Usages des smartphones et tablettes en France

Qu’il s’agisse de smartphones ou de tablettes, les Français sont de plus en plus accros aux écrans mobiles. Médiamétrie fait le point sur les utilisations…

Web-to-Store: Quelles pratiques pour les retailers français?

Click and collect, livraison, e-réservation,… Generix Group a passé au peigne fin les pratiques web-to-store de 28 grandes enseignes de distribution en France.…

Salesforce débourse 2,8 milliards de dollars pour s’offrir Demandware

Très grosse acquisition dans le secteur du e-commerce puisque le géant du CRM Salesforce vient de s’offrir Demandware, spécialiste du cloud e-commerce, pour la…

Commerce connecté : ces nouveaux moments de consommation

Avec l’arrivée du digital dans notre quotidien, de nouveaux moments de consommation via les outils mobiles émergent et sont en pleine expansion. Ces instants de…

Le e-commerce français toujours en pleine croissance

Selon les derniers chiffres de la Fevad, le chiffre d’affaires du e-commerce en France a augmenté de 16% au premier trimestre. Ce regain de croissance du secteur…

Amazon : Les pieds dans le e-commerce, la tête dans les nuages…

Si le e-commerce représente plus de 90% du chiffre d’affaires d’Amazon, cette activité ne lui rapporte quasiment rien en regard des bénéfices tirés de ses…

E-commerce : Les marketplaces contribuent aussi à la fidélisation

Selon une étude Forrester, les marketplaces ne sont pas qu’un relais de ventes pour les e-commerçants. Elles contribuent aussi à la fidélisation des clients,…

Comportements d’achat : l’omnicanal devient la norme

Ingenico Group publie les résultats d’une enquête sur les comportements d’achat en France. Multi-devices, adeptes du web-to-store et du store-to-web, les français…

Mobile et m-commerce : 2016 sera l’année des applis

Usages, publicité mobile, essor du m-commerce, … une nouvelle étude dresse un état des lieux très complet du marché du mobile en France. Et, si l’on en…
chiffres email

L’email au cœur des stratégies omnicanal efficaces

En multipliant les points de contacts, le mobile et le web en général ont bouleversé la relation entre marques et clients. Désormais toute communication est…

Paniers moyens et taux d’abandon: les indicateurs e-commerce à connaître…

Un nouveau baromètre présente les chiffres clés de l’abandon de panier et des paniers moyens sur le début de l’année 2016. Retail, Tourisme & Loisirs,…

Magasins et e-commerce ne se cannibalisent pas

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’y a pas de cannibalisation entre magasins physiques et e-commerce. Au contraire, selon l’étude Link…