Tantôt saluées pour leurs engagements, tantôt pointées du doigt, en matière de RSE, les entreprises doivent montrer patte blanche ! Mais prouver (ou non) que...
Enjeu politique d’abord, puis véritable outil de valorisation et d’image pour les dirigeants, la responsabilité sociale et environnementale des entreprises n’a cessé de progresser....
Aux portes d’une nouvelle décennie, un nouveau rapport d’Accenture montre qu’il est temps pour les entreprises de se livrer à une auto-analyse afin de...
Du Purpose Driven Marketing au Woke Marketing, ces nouvelles tendances poussent les marques à s’engager vraiment. L’engagement des marques (comme des consommateurs) devient roi !...
Le point sur les changements comportementaux et technologiques auxquels on peut s’attendre en 2020 et ce que les marques peuvent faire pour s’y adapter...
La tendance du consommer moins pour consommer mieux semble s’installer durablement chez les français et marque la fin de l’ère de l’hyper-consommation… Malgré un...
Dans un monde où de plus en plus de marques communiquent sur leurs engagements sociaux, économiques et environnementaux, comment ces messages sont-ils réellement perçus...
Aujourd’hui, le Web et les nouvelles technologies digitales font partie intégrante de nos sociétés. À tel point qu’il est aujourd’hui difficile de se passer...