Insights Avec la crise, le prix redevient le premier critère d’achat 65% des Français privilégient aujourd'hui le prix au détriment de l’écologie (12%) dans leurs achats. Comarketing-News11 septembre 2023
Insights La nécessaire transformation du marketing face aux enjeux RSE Concilier responsabilité et profitabilité est devenu un impératif qui impacte aujourd'hui l'ensemble des stratégies marketing... Comarketing-News4 juillet 2023
Insights La fonction marketing face au défi de la RSE 96% des marketeurs pensent qu’il faut revoir notre modèle économique et 36% qu’il faut sortir du mythe de la croissance infinie... Comarketing-News16 juin 2023
Insights La RSE pèse de plus en plus dans la réputation des marques La stratégie RSE est trois fois plus importante pour la valeur d'une marque qu'elle ne l'était il y a 10 ans. Comarketing-News21 avril 2023
e-Commerce Comment décarbonner le e-commerce ? 5 bonnes pratiques à adopter pour réduire les émissions des sites e-commerce. Comarketing-News14 avril 2023
Insights ChatGPT, une menace aussi pour l’environnement ? Si ChatGPT explose tous les records d'utilisation ces derniers mois, son bilan carbone est tout aussi impressionnant... Comarketing-News12 avril 2023
Insights Conso : comment la crise impacte les comportements des Français Prix, seconde main, achats responsables... Les crises successives ont fortement modifié les tendances de consommation en France. Comarketing-News24 mars 2023
Insights Etude : les Français et la RSE Comment les Français perçoivent-ils la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et qu'en attendent-ils aujourd'hui? Comarketing-News21 mars 2023
Insights Les consommateurs se méfient toujours des promesses écologiques des marques 66% des Français restent sceptiques quant aux tentatives des marques de les convaincre qu'elles sont respectueuses de l'environnement... Comarketing-News6 mars 2023
Insights Green business : La tendance de demain ? Production, consommation ou encore commercialisation, le green business impacte aujourd'hui l'ensemble de la société et des marques. Comarketing-News16 février 2023
Insights Conso : quand les décisions d’achat se mettent au vert Si l'environnement prend de plus en plus de place dans le choix des consommateurs, ceux-ci ne sont pas dupes du greenwashing de certaines marques. Comarketing-News31 janvier 2023
Insights 10 tendances Tech pour faire face au changement climatique en 2030 L'innovation et la technologie seront essentielles pour relever les défis quotidiens liés au changement climatique... Comarketing-News20 janvier 2023