#Must-Read

Confiance, transparence, traçabilité : les nouveaux critères du Search

IA et Black Friday : les consommateurs restent méfiants

Segments, contenus, timing : l’équation d’une campagne qui performe

environnement

Engagement des marques : un nouvel avantage concurrentiel ?

Les Français sont de plus en plus sensibles aux engagements sociaux ou environnementaux des marques...

De l’IA pour nous aider à mieux consommer ?

Les consommateurs se tournent de plus en plus vers l'IA pour rechercher des produits éthiques et durables...

Marketing « éthique » : toutes les promesses ne se valent pas

Santé, environnement, bien-être animal... Les promesses de produits «sans » sont préférées par les consommateurs, avec à la clé des intentions d’achat plus élevées...

Les Français votent pour une mode plus responsable

Alors qu'une proposition de loi contre la fast-fashion vient d'être votée, les Français se tournent de plus en plus vers la seconde main...

Conso : les comportements d’achats sont en pleine mutation

Une nouvelle étude dévoile des changements significatifs dans les comportements des consommateurs cette année...

Etude : Comment consommerons-nous en 2035 ?

Retour sur 5 scénarios de ce que pourrait être la consommation de demain...

RSE : les journalistes se méfient du greenwashing des entreprises

80% des journalistes restent prudents lorsqu’ils reçoivent une communication autour de la RSE

Le potentiel de la seconde main dans le secteur du retail

Le secteur du retail est en constante évolution, et de nouvelles tendances émergent régulièrement. L’une d’elles est le marché de la seconde main, en plein…

RSE : le washing c’est les autres…

Pour les responsables marketing, l'engagement de leur entreprise est authentique, celui des autres beaucoup moins...

Face aux incertitudes, les dirigeants d’entreprises misent sur l’IA…

65% des dirigeants français considèrent désormais l'IA générative comme un investissement prioritaire...

La seconde main est devenue bien plus qu’une simple tendance

En partenariat avec leboncoin, Publicis Media présente son étude sur la seconde main : d’une tendance à un modèle...

Avec la crise, le prix redevient le premier critère d’achat

65% des Français privilégient aujourd'hui le prix au détriment de l’écologie (12%) dans leurs achats.