Engagement des marques : un nouvel avantage concurrentiel ?
Les Français sont de plus en plus sensibles aux engagements sociaux ou environnementaux des marques...
13 juin 2024
3 min read
De l’IA pour nous aider à mieux consommer ?
Les consommateurs se tournent de plus en plus vers l'IA pour rechercher des produits éthiques et durables...
10 mai 2024
3 min read
Marketing « éthique » : toutes les promesses ne se valent pas
Santé, environnement, bien-être animal... Les promesses de produits «sans » sont préférées par les consommateurs, avec à la clé des intentions d’achat plus élevées...
6 mai 2024
3 min read
Les Français votent pour une mode plus responsable
Alors qu'une proposition de loi contre la fast-fashion vient d'être votée, les Français se tournent de plus en plus vers la seconde main...
2 mai 2024
2 min read
Conso : les comportements d’achats sont en pleine mutation
Une nouvelle étude dévoile des changements significatifs dans les comportements des consommateurs cette année...
11 mars 2024
3 min read
Etude : Comment consommerons-nous en 2035 ?
Retour sur 5 scénarios de ce que pourrait être la consommation de demain...
28 novembre 2023
5 min read
RSE : les journalistes se méfient du greenwashing des entreprises
80% des journalistes restent prudents lorsqu’ils reçoivent une communication autour de la RSE
23 novembre 2023
2 min read
Le potentiel de la seconde main dans le secteur du retail
Le secteur du retail est en constante évolution, et de nouvelles tendances émergent régulièrement. L’une d’elles est le marché de la seconde main, en plein…
13 novembre 2023
4 min read
RSE : le washing c’est les autres…
Pour les responsables marketing, l'engagement de leur entreprise est authentique, celui des autres beaucoup moins...
25 octobre 2023
4 min read
Face aux incertitudes, les dirigeants d’entreprises misent sur l’IA…
65% des dirigeants français considèrent désormais l'IA générative comme un investissement prioritaire...
17 octobre 2023
4 min read
La seconde main est devenue bien plus qu’une simple tendance
En partenariat avec leboncoin, Publicis Media présente son étude sur la seconde main : d’une tendance à un modèle...
21 septembre 2023
4 min read
Avec la crise, le prix redevient le premier critère d’achat
65% des Français privilégient aujourd'hui le prix au détriment de l’écologie (12%) dans leurs achats.